Démarrage très, très, très long

Bonjour, je possède un ordinateur DEll studio XPS 8100, depuis le premier démarrage mon enfer a commencé. Car c’est justement du démarrage dont il est question , il me faut des fois jusqu’à un quart d’heure pour que mon PC soit vraiment en train de démarrer. Je m’explique, j’appuie sur le bouton de mise en marche, il s’allume, le pc vrombit puis s’éteint, il se rallume tout seul au bout de 3 à 5 seconde puis se ré-éteint, l’opération recommence une dizaine de fois avec de la chance sinon vingt ou trente fois. C’est très frustrant ! Sinon une fois que c’est fait, tout fonctionne normalement, les jeux en élevés, les vidéos en HD, internet haut débit,…

Merci d’avance pour votre aide.

UP ! :frowning:
Edité le 22/09/2010 à 16:00

Bonjour,
Il peut y avoir une défaut de ventilateur, carte graphique… incorrectement installé et qui bloque le démarrage. Mais une fois de temps en temps il se lance … j’avais eu un problème de ce type et c’était un ventilateur qui faisait défaut. Il bloquait le lancement du système.
Mais si t’es sous garantie renvoies leur, le SAV est assez performant chez eux.

Sur du matos d’assembleur comme Dell, cela peut être au choix, les barrettes mémoires à tester parce que mal positionnées, la carte graphique idem. Donc l’idéal, c’est mettre les mains dans l’ cambouis, à commencer par les ram.


PS: A tu un "bip" ou plusieurs au démarrage ???
Quoi que [b]steparicaud[/b] à raison, fait jouer la garantie, parce que si tu touche à la machine, ils te dirons que c'est ta faute.