Démarrage très très lent sur nouvelle config assez puissante

Salut,

je n’ai rien trouvé de semblable comme sujet sur le forum alors j’expose un de mes nombreux soucis informatiques.

J’ai acheté un nouveau pc de bureau assez puissant je pense, et j’ai installé Windows 7.
Celui-ci fonctionne à la perfection, mais il faut à mon pc entre 1mn45" et 2 mn pour démarrer !!! Avec très peu de programmes installés.
Et c’était déjà comme ça au début.
J’ai un écran traditionnel, écrit en blanc sur fond noir, qui montre qu’il analyse les dd, lecteurs cd/dvd présents.
Ensuite il passe sur un écran identique avec “loading system” et des petits points blancs qui avancent progressivement comme si quelquechose se chargeait.
Ensuite d’autres inscriptions rapides, puis je peux enfin taper mon password.
Mais presque 2mn pour ça !
Y’a comme un pb, mon pc devrait mettre quelque chose comme 40" à démarrer, non ?

J’ai fait : Lancer msconfi.exe ,

Onglet Démarrage , décocher tous les prgrammes .

Onglet Services , cocher Masquer tous les services Microsoft

Cliquer sur Désactiver tout \ Appliquer \ Ok

Redémarrer

ça n’a rien changé du tout.
Quelqu’un a une idée ?
Problème de Bios pas à jour ?
Merci pour l’aide ou mieux, la solution :slight_smile:

P.S : ma config :

intel core i5 760
cm gigabyte p55a ud4
cg radeon hd 5770
4Go de ram corsair pc 12800 cas 8
w7 family 32 bits

oui c’est ce que je me disais aussi, car c’est pour arriver à ma demande de password que c’est long.
Après je tape le password et en 2-3" c’est chargé. +5-10" pour le réseau.

Mais avant cela, j’en ai pour + de 2’30" :frowning:

Ok j’ai vu le lien.
Je ne comprends pas bien ce que conseille le service technique de Gigabyte mais je vais tenter la 1ère partie.
Merci pour le lien.

bon bah j’ai activé le Quick Boot, j’ai mis Delay for HDD sur 0, le Backup Bios Image est désactivé.

ça n’a rien changé au temps de chargement :frowning:

Dire qu’avec une telle config, certains sont à 40" ou moins… moi à près de 3 minutes ! :frowning: