Demarrage tres long

Bonsoir tout le monde :slight_smile: .

J’ai un pb genant lors du démarrage de windows, en fait quand je le demarrage il m’affiche 18 barres bleues alors qu’il ne devrait pas dépasser la dizaine …

J’ai deja formater mais rien a faire :frowning: , si vous pouviez m’aider car tres sincerement avoir l’ordi qui met au tant de tant à demarré que mon vieil ordi ça fou les boules :lol:

Comment ça “il ne devrait pas dépasser la dizaine” ? Je crois que je vois de quelles barres tu parles mais tu n’es pas trés clair.

Ton ordi est-il plus lent qu’à son habitude ? Ou le trouve tu lent par rapport à d’autres en général ?

Pour optumiser le démarrage de windows XP, tu peux tétécharger bootvis, puis tu fais une analyse de ton démarrage, puis un second redémarrage pour optimiser.

Sinon, désactiver tous les trucs inutiles (démarrer > éxecuter > msconfig > démarrage et accessoirement services).

:neutre:

Salut,
fait également des défragmentation régulière et nettoie ton registre avec un logiciel adapter(Ccleaner)

bye :hello:

Le probleme c’est que j’ai deja fait tout ça, mais je vais essayé d’etre plus clair.

J’ai monté mon ordi vers noel, et là j’avais parfois juste 5 barres qui défilaient.

Mais j’ai du changer mon disque dur, en mettant le nouveau celui ci avait grillé (cause du probleme?) donc => SAV j’ai recu un autre DD et depuis meme apres formatage (donc sans logiciel sur la machine) j’ai 15 barres bleues …

je me demande si c’est pas un composant endommagé. J’avais demandé à la personne qui m’avait monté l’ordi (informaticien au passage) et il m’a dit c’est l’initialisation des drivers qui se fait mal … mais bon meme apres formatage ça le fait :confused: )

J’espere avoir été assez compréhensible :slight_smile: et j’attends votre aide avec impatience ^^

j’ai fait le test de bootvis:

http://img255.imageshack.us/img255/4808/sanstitremg0.th.jpg

Maintenant je fais quoi? optimiz ?

Le mode d’emploiu de bootvis est ici

Il faut faire "trace > next boot + drivers delays". Là, ton ordi redémarre en analysant le démarrage et le chargement des pilotes.

Puis tu fais "trace > optimize". Là, il redémarre en optimisant.

Par la suite, tes démarrages devraient être un peu plus rapides.

Mais vu tes explications, je me demande si tu n’as pas changé ton HDD par un autre moins performant. Le nouveau a-t-il la même vitesse de rotation et autant de mémoire cache ?

ba apres c’était le meme DD, mais meme avant quand j’avais mon viel ordi avec le format IDE du DD il métait pas au tant de temps

Sinon j’ai mon gestionnaire de orange qui met beaucoup de temps avant de se charger, je voulais savoir si c’était normal et si on peut corriger ce probleme

:ange: oui ce truc c’est un belle m…e il faut le désinstaller prend trop de ressources au démarrage et en même temps c’est inutile puisque tu peux accéder à ton compte orange par ton navigateur FIREFOX ou même (ie) :smiley:

plutot que de le desinstaller il suffit juste de le shooter du demarage comme sa en cas de besoin x ou y tu l’as toujours

oui mais je n’arrive pas a l’enlever du démarage de windows

fait chier ce gestionaire orange :na:

Attention, bootVis c’est de la m***de; il te génère un fichier “trace” qui va te bouffer des Mo à une vitesse exponentielle