Démarrage sur lecteur DVD USB externe Impossible ?

Hello,

Voici mon soucis : Je possède un PC Portable HP Pavilion tx 1000, et il m’est impossible de booter sur un CD ROM si je branche un lecteur externe en USB. J’ai bien cherché dans les options de démarrage dans le BIOS, le lecteur n’y apparait pas.

Depuis, aucune des touches Fontion ne me permet d’accéder au menu boot au démarrage. HP Aurait t-il alors bloqué la prise en charge de lecteurs externes au démarrage ?

Merci pour vos éclairages :slight_smile:

PS : Ma clef USB n’est pas non plus détectée au démarrage…

tout dépend de ton bios, s’il ne détecte pas tes périphériques cités, ça ne marchera pas, tu dois impérativement les indiquer prioritairement dans la liste boot. Je ne sait pas s’il y a une mise à jour pour ton pc, ce sera la seule option possible, à moins de déployer Windows sur ton en le connectant via un adaptateur sur un desktop par exmple

Merci pour ta réponse rapide :slight_smile:

Ca j’avais bien compris, les seules options dispo du bios sont :
Notebook Hard Drive
Disque dur portable
Disquette USB
Disquette USB sur cl? (Oui : Cl?.. mdr)
Adaptateur réseau (Précisé comme désactivé)
Disque dur USB

Ca ne m’a pas l’air très logique tout ça… Mais bon.
Concernant la mise à jour du BIOS, j’avoue ne pas avoir chercher, sachant qu’il s’agit d’un portable récent (Sorti en février il me semble).

Mais bon, je vais quand même faire un saut chez HP ou je sais même pas où d’ailleurs, on sait jamais :slight_smile:

Edit : Bah finalement j’ai bien déjà la dernière version du BIOS…