Démarrage sur le bureau

Bonsoir,

J’ai la version familiale de Windows XP et je souhaiterais que mon ordi s’ouvre directement sur le bureau , est-ce possible et comment procéder ?
D’avance merci
Bonne nuit

Melli

Bonjour,

Il faut que tu n’es qu’un seul compte sur cette machine, et sans mot de passe.

Merci, voici ce que j’ai comme comptes :
-le mien , administrateur
-un compte invité désactivé
-un compte ASP.Net Machine A compte limité protégé par un mot de passe (???)

je ne vois pas à quoi correspond le troisième …
Bonne nuit

Melli

IL NE FAUT JAMAIS TRAVAILLER AVEC LE COMPTE ADMINISTRATEUR

  • JAMAIS

Donc, tu vas créer un autre compte, sans mot de passe, ce qui va automatiquement masquer le compte administrateur, en ayant pris soin de récupérer tes données perso avant.

Puis, tu peux désactiver le compte ASP.Net Machine, mais il ne faut pas le supprimer.

Je te conseille de mettre un mot de passe à ton compte administrateur.

Pourquoi ne faut-il pas travailler avec le compte administrateur ?

Je n’ai pas d’onglet “désactiver” ASP.Net

D’avance merci
Melli

Pour faire simple, le compte administrateur n’est pas un compte comme les autres. En plus, si un jours tu as un problème quelconque avec ton compte, tu sera content d’avoir un compte administrateur, propre, car jamais utilisé, pour réparer l’autre ou, au pire, pour sauver tes précieuses données.

Pour ton compte ASP.NEt, essaye ça :
www.aieaie.com…

Sinon, flinge le. Apparemment, certain le font sans problème. :neutre:

Bonjour .

Je ne sais pas si cette commande existe sous XP , car je n’ai pas celui-ci .

Cliquer sur Démarrer\Exécuter , puis taper Control userpasswords2

Décocher la case Les utilisateurs doivent entrer …

Zaboukou : c’est précisément la commande pour XP, car elle a été renommée “netplwiz” sous Vista et 7… :wink:

Oui , exact , mais comme je n’ai pas XP , je ne savais pas si elle qu’elle existait sous celui-ci ,

Netplwiz existe bien sous Vista et Windows 7 , et Control Userpasswords2 l’est encore aussi .

Bnjour,

La commande existe bien, mais l’opération “décocher” ne donne pas de résultat suite à la présence de Asp.net !
Qui peut donner un avis sur la suppression de ce compte ? Quel serait la conséquence ? Quel domaise cette opération risque-t-elle d’affecter car si ça concerne une fonction que je n’utilise pas, je me risquerais…
Merci et bonne journée

MelliSi

Bonjour.

Si vous ne faites pas de la programmation WEB , ce compte est inutile.

Mais je ne vois pas en quoi il empêche l’opération que vous voulez effectuer ,

c’est un compte comme un autre . Que dit le message d’erreur ?
Edité le 10/12/2009 à 12:23

Bonsoir,

Si vous relisez mon premier message, vous verrez ma question… Pour obtenir ce résultat, je dois être le seul utilisateut et c’est là que Asp.net me met des bâtons dans les roues…
Bien la bonne nuit

Melli

Bonsoir,

J’ai finalement supprimé le compte Asp.net, l’ouverture se fait maintenant sur le bureau comme je le souhaitais et à première vue le PC ne semble pas perturbé !
Merci à tous

Melli