Démarrage sur dd ssd - start pxe over ipv4, press to exit

Bonsoir à tous !

Comme précisé dans le sujet je n’arrive pas à booter sur mon SSD. Je m’exlique : mon PC portable commence à se faire vieux (acheté en 2014) mais pour l’instant je n’ai pas d’autre solution que de m’en servir. Donc j’ai voulu le faire évoluer du HDD vers SSD histoire de le booster un peu quoi. C’est là que tout se précise.

J’ai fait une install de W10 Home (famille) 64 bits tout s’est passé normalement. Ce n’est qu’après avoir arrêté le PC et l’avoir plus tard que j’ai rencontré mon PB. À chaque démarrage j’ai le texte "Start PCE over IPv4, Press [SC] to exit… Il ne veut pas reconnaître mon SSD on dirait. Pourtant j’ai bien réussit à faire mon installation correctement.

Enfin voilà, je désespère carrément car après avoir cherché et effectué pas mal de test je ne sais plus quoi faire.

HELP PLEASE !!

:hello:

Le message doit plutôt être Start PXE over IPv4, Non ? ^^

Il signifie que le pc essaie de booter sur un réseau, et n’en trouvant pas, il ne passe pas au périphérique suivant dans la liste…il faudrait donc aller dans le bios mettre le ssd en premier position dans la liste de boot :neutre:

Selon les bios, la rubrique a chercher peut s’appeller boot device priority ou boot priority, ou même boot manager
Edité le 22/02/2018 à 00:50

Salut ! Ça fait justement parti des tests que j’ai déjà effectué. Et dans le bios il ne me propose pas de booter sur le ssd. J’ai juste ma carte réseau. Du coup j’ai mis à jour mon bios et même résultat, mon ssd n’apparaît pas le bios :frowning:
Edité le 22/02/2018 à 14:08

Ca c’est mauvais signe :confused:

Mais je suis toujours sous Windows 7 et je ne connais pas du tout le 10, il y a peut-être une astuce que je ne connais pas et peut-être que quelqu’un pourra mieux t’aider :neutre:

Peut-être qu’il n’est pas compatible. Mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi j’ai réussi mon installation de W10 ?

C’est bien un ssd 2,5" branché sur un port Sata classique et non un modèle M.2 ? (au cas où il y aurait quelque chose à activer dans le bios)

Oui c’est bien un 2.5"


Je viens de refaire un test pour booter dessus. Au premier démarrage j'ai remarqué que dans le BIOS le SSD était détecté, même après une redémarrage. C'est juste qu'au deuxième démarrage (et non redémarrage) du système que ça m'a affiché le message d'erreur