Démarrage super lent de mon pc

Bonjour à tous.Une fois que xp est apparu sur mon écran avec le bureau en place ,il se passe bien presque cinq minutes avant que je puisse lancer la navigateur ou le logiciel de courrier.Je regarde le gestionnaire de tâches et pendant ce temps il charge des dizaines de .exe (je vous place deux copies d’écran).Que se passe t-il et est ce que tous ces chargements sont utiles ? Mais comme je comprends pas grand chose à tous ces processus,je ne sais quoi faire et j’attends pendant des minutes et des minutes que tout ce processus soit terminé.Que puis je faire pour remédier à ce probléme ? Parceque au début de l’installation de xp le navigateur démarrait trés vite.Merci.

www.hiboox.fr…

www.hiboox.fr…

Salut

un Contrôle poste tous les rapports

  1. télécharges --> Malwarebytes’ (mbam)

==>Malwarebytes’ (mbam)
installes + mise a jour
et
Redémarre en “Mode sans échec”

tapote sur la touche F8 jusqu’à l’affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne “Mode sans échec”.
Choisis ta session habituelle

Lances–> Malwarebytes (MBAM)
==> Puis vas dans l’onglet “Recherche”, coche “Exécuter un examen complet” puis “Rechercher”
==> Sélectionnes tes disques durs" puis clique sur “Lancer l’examen”
==> A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
==> Suppression des éléments détectés --> cliques sur Supprimer la sélection==>Important à faire
=> S’il t’ es demandé de redémarrer, clique sur "oui "

aprés la suppression(s) de ou des infections trouvées --> poste le rapport ici

aprés

  1. Télécharge Random’s System Information Tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur ton Bureau.

==>Random’s System Information Tool (RSIT)

==> Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
==> Clique sur Continue à l’écran Disclaimer.
==> Si l’outil HijackThis (version à jour) n’est pas présent ou non détecté sur l’ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
==>Lorsque l’analyse sera terminée, deux fichiers texte s’ouvriront.

==> Poste le contenu de log.txt (<==qui sera affiché) ainsi que de info.txt (<==qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

Note : Les deux rapports sont également sauvegardés %systemroot%\rsit

@+ cricri58

Merci Cricri58 pour ta réponse.Je vais essayer celà mais trés lentement .C’est peut être une solution rapide pour un informaticien mais pour moi c’est assez ardu.Mais bon tu me l’expliques point par point,donc je vais exécuter tout celà.Merci encore pour ton aide.