Demarrage sous xp pro impossible

Bonjour a tous est toutes.
J espere trouver de l aide parmis la communaute
J ai un gros probleme au demarrage de mon pc.

Configuration:
pentium 4 de 3.2ghz 2go de ram carte mere asus p4p e800 deluxe
carte graphique asus v9999 256mo gamer edition
carte son sound blaster audigy 2zs pro platinum

Voici le probleme hier voulant rallumer mon pc j ai constate un probleme
en effet le pc demarre la page de windows se charge normalement mais au moment de
charger la page des profils il reboot.
J ai tente de demarrer en mode sens echec en derniere bonne configuration j ai essaye
toutes les option et toujours se reboot.

Au bout de nombreux essai j ai tout de meme eu un message:
Stop:C000007b {image incorrecte}
l application ou la dll??\C:\windows\system32\ootmapi.dll n est pas une image windows valide
verifiez a l aide de votre disquette d installation.

Voila auriez vous une idee pour m aider j ai beaucoup de photo que je ne veux surtout
pas perdre.

Merci d avance et desole pour la saisie je passe par mon archos et j ai pas vraiment
l habitude d aller avec sur des forum.

y aurait il une personne pour m aider apparement cela viens du logiciel o&o defrag si quelqu un
pouvais m envoyer ce dll par mail cela pourrai m aider grandement merci

Salut,

ton pc était overclocké ?

le mieux serait de diagnostiquer le disque dur avec l’outil constructeur (test long) et le ram avec memtest86+

ensuite si tout est normal tu peux tenter une réparation windows (le mieux, plus tard, pour le long terme, ça serait de prévoir des backup ghost de secours)

si tu ne les dupliques pas pour en faire des sauvegardes, considère les comme des données périssables.

pc non over et j ai tout essayer et d apres mes recherche c est un probleme tres courant a la suite d une desinstallation de o&o defrag avec un acces dos depuis le cd et le fichier ootmapi.dll je devrais reussir mais il me fat une ame charitable pour me l envoyer car tous les site le propose payant on se demande avec quel droit mais bonc est un autre discourt help me please

tenalpc.free.fr…

sinon, si c’est seulement dû à oodefrag, c’est bizarre qu’en mode sans échec ça échoue. mais effectivement si je me rappelle la dernière version que j’ai testée, il s’incrustait assez bien dans windows, le genre de soft à surveiller lors de l’installation pour prendre conscience toutes ses tentacules.

merci c-planet

pourrais tu le laisser quelque jours stp le temps que je trouve un
pc et une clef usb

pas de problème.

Hello de retour mais j ai du réinstaller windows par dessus l autre trop bobo pour réparer