Démarrage sous windows xp - démarrage sous windows xp

Bonjour, je voudrais savoir comment je peut faire pour qu’un programme qui s’ouvre lors du démarrage sous windows xp ne s’execute qu’au bout de 5 seconde car j’ai un logiciel(freekiss, c’est pour mon kiss 558) qui démarre trop vite et ne prend pas en compte des dossiers je suis obligé de le fermer pour le réouvrir, alors qu’au démarrage de windows si ce programma ne s’executait ne serai-ce que quelque seconde plus tard tout fonctionnerai bien.Merci.

Il va falloir l’appeler depuis un batch. Dans ce dernier, tu fais une boucle d’attente de la durée de ton choix avant de lancer le logiciel.

Tu t’y connais en batch ?

Si ce n’est pas le cas, PowerBatch (gratuit) inclut un tuto sympa pour les débutants.

c’est vrai que j’y connais rien en batch
je vais essayer PowerBatch mais je m’attendait à juste ajouter un complément sur la ligne de commande dos, est-ce ce serait possible?

Non, ce n’est pas possible.

Par contre, tu peux trouver quelque part sur le net un exe (sleep.exe ou wait.exe selon le cas) qui ne fait justement qu’attendre qu’un temps défini soit écoulé.

Ensuite, dans ton batch, tu appelles d’abord cet exe puis tu lances ton logiciel. Le batch aura deux lignes :

"chemin_complet_vers_sleep.exe_ou_wait.exe" temps_d'attente
"chemin_complet_vers_ton_logiciel"

et ce batch tu le glisses dans ton menu Démarrer bien entendu.

Ce sera plus simple pour toi que de faire une boucle.

Ok j’ai trouvé ton logiciel wait.exe
j’ai fait un petit programe en .bat

"e:\wait.exe" 5
"E:\Program Files\FreeKiSS\FreeKiSS.exe"

tout ce déroule correctement je te remerci, il me faudrait juste la commande pour que la fenetre cmd se ferme apres execution de la commande et tout sera parfait merci.

"e:\wait.exe" 5
start "E:\Program Files\FreeKiSS\FreeKiSS.exe"
exit <- pas sur

Presque :wink:

Attention aux guillemets quand on utilise
start

"e:\wait.exe" 5
start /D"E:\Program Files\FreeKiSS" FreeKiSS.exe
exit

encore un soir ou je dormirai moins bete :wink:

Merci cette fois -ci c’est au point.