Demarrage séssion hyper difficile

Salut à tous,

J’ai un PC quadcore sous vista à jour, avast, pare-feu windows et deux utilisateurs.
Depuis hier lorsque je veut cliquer sur un des deux utilisateurs au démarrage rien ne se passe. Il semble que les clics de ma souris soit sans aucun effets. Je dois soit attendre un long moment soit bidouiller le clavier en appuyant simultanément sur plusieurs touches pour que cela se débloque. Et encore cela ne fonctionne pas à tous les coups. Je précise que lorsque j’ai réussis à ouvrir une session tous se passe très bien. CCleaner à été “passé” il y a quelques jours. Quelqu’un as t’il une idée pour me sortir de là??

Merci par avance.
Edité le 20/10/2008 à 08:19

Est-ce que le disque dur tourne pendant que tu essaies de te logger ?

oui le dd ne cesse pas de tourner.

Donc c’est peut-être bien en rapport avec la mémoire virtuelle : pendant des phases intenses d’échange mémoire physique <-> mémoire virtuelle le système a tendance à freezer, c’est normal.

Reste à savoir pourquoi ça swappe à fond la caisse comme ça au démarrage…

Peut-être un problème de configuration du fichier d’échange, ou bien un service ou une application qui consommerait une quantité de mémoire excessive au démarrage de Windows.

Merci pour ton analyse.
As tu une manip à faire pour tenter d’éradiquer ce problème?

Résolu

Après formatage et réinstallation du PC à l’état d’origine: idem, le problème se pose toujours. Donc pas de pb logiciel mais plutôt matériel.
Changement de souris et retour à une bonne vieille souris en ps/2 à boule et le problème est réglé.
Je soupçonne une des dernière mise à jour de vista d’être à l’origine du pb car le début des soucis coïncide avec ces mises à jour.
Edité le 20/10/2008 à 09:36

Retour sur le problème.

Depuis les mises à jour VISTA qui sont sorties il y a deux jours j’ai rebranché ma souris sans fil usb et tout se passe très bien ce qui me confirme que c’était bien un soucis avec Windows et les maj sorties précédemment.