Démarrage sans le bouton power

Bonjour,

Je suis passé chez un ami pour lui expliquer des éléments de bureautique et je me suis aperçu du fait suivant qui est le même que le mien de temps à autre.

Lorsque xp se ferme le pc ne s?éteint pas.

Seul solution l?arrêt par le bouton de l’alim du pc ou de la prise multiple. le bouton power reste inactif.

Jusque là pas grave car je suppose qu?après une réinstallation d?xp pour s?éteindre tout rentrera dans l?ordre

L?ennui c?est que dès qu?on allume nos PC que ce soit par le bouton de la prise multiple ou celui de l?alimentation le pc démarre sans avoir besoin d?appuyer sur la touche power.

Bizarre car c’est exactement le même problème que moi avec du matériel différent.

Merci.

:hello:

Il s’agit très probablement du réglage “Power ON after AC power loss” (ou quelque chose de ce genre) qui doit être activé dans le Bios.
Edité le 09/03/2015 à 17:35

+1 ^^

Bonjour,

C’est arrivé d’un jour sur l’atre sans que je touche au bios.
J’ai fais une remise à etat d’usine du bios.
Je ne pense pas que le bios se change tout seul ou alors comment?
Merci.

pour l’arrêt, modifier la base de registre

regedit
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsNTCurrentVersionWinlogon
si elle n’existe pas, créer la valeur chaine PowerDownAfterShutdown = 1

pour le démarrage, +1 pour le “Power ON after AC power loss”, qui découle d’ailleurs probablement de l’arrêt électrique anormal
Edité le 11/03/2015 à 15:17

Bonsoir,

Voici ce que j’ai sur mon bios

1ère ligne
[suite]img11.hostingpics.net…[/url] 1ère ligne]( seconde ligne

Pour la seconde ligne c?est sans doute pas bon ?

Seconde ligne

[system]img11.hostingpics.net…[/url] after back](http://img11.hostingpics.net/pics/689115DSCN7870.jpg)

et les messages pour system after ac back
[url= [url=http://img11.hostingpics.net/pics/946968DSCN7872.jpg)

Je ne sais pas où chercher cette ligne HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsNTCurrentVersionWinlogon sur regedit.

J’ai ceci:
HKEY_CLASS_ROOT
HKEY_CURRENT_USER
HKEY_LOCAL_MACHINE
HKEY_USERS
HKEY_CURRENT_CONFIG

Je vais chercher ça où pour la mettre si elle n?existe pas?

Merci

= HKEY_LOCAL_MACHINE :wink:

Tu fais un clic droit dans la fenêtre de droite et tu cliques sur nouveau -> valeur chaîne

Ca va créer un champ intitulé Nouvelle valeur #1 et à la place de ce nom tu tapes PowerdownAfterShutdown avec la valeur 1
Edité le 12/03/2015 à 21:19

pardon, je corrige, les \ ont disparu :wink:

regedit
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon

Bonjour,

Avec le chemin donné j’ai bien trouvé PowerdownAfterShutdown et la valeur est déjà à 1
Je pense faire ceci:

1. achat d’une nouvelle alimentation d’occase ou neuve selon le prix et adapté à mon pc olidata.
  2. Réinstallation complète d’XP

Sauf si vous avez encore une autre solution.

Merci.

Bonjour,

Pas d’autres idées?

@+