Démarrage sans échec en boucle [Résolu] - et réparation XP

Bonjour

Mon premier message sur un forum, j’espère ne pas faire d’erreurs et être claire…

Je suis sous Windows XP

Depuis un certain temps j’ai des fenêtres publicitaires qui s’ouvrent (Genre Navisearch…). Les analyses antivirus n’ayant pas été efficaces, j’ai tenté le redémarrage en mode sans échec via la touche F8 mais à chaque fois après le choix du mode sans échec, mon pc rebootait tout seul. Je ne pouvais donc pas démarrer en mode sans échec mais le mode normal marchait très bien.

J’ai donc essayé via msconfig, en cochant safeboot. Mon problème est qu’après, au démarrage de mon pc, je tombais tout le temps sur la page ou il faut choisir mode normal, sans échec etc. (Sans taper F8) et quoi que je choisisse, windows ne démarrait jamais : mon pc rebootait sans aucune explication. Donc plus moyen de démarrer windows, quelque soit le mode choisi.

J’ai alors décidé de faire une réparation de Windows à partir du CD. La réparation a bien commencé, mais je n’arrive pas à la terminer car mon pc redémarre toujours en mode sans échec et dès que windows est démarré j’ai une fenêtre avec le message : “L’installation de Windows ne peut pas s’exécuter en mode sans échec. L’installation va maintenant redémarrer”. Pas moyen de faire autre chose : il faut cliquer sur ok et là le pc redémarre en sans échec et je me retrouve avec le même message. (Même si je passe par F8 mode normal il démarre en sans échec)

Là je ne sais plus quoi faire… mes recherches sur différents forum ont été infructueuses… aidez moi s’il vous plaît ! Pour les fenêtres publicitaires c’est pas grave mais je voudrais juste pouvoir de nouveau démarrer mon PC.

D’avance merci

Ce ne sont pas des virus, mais des adwares.

Installe toi un logiciel comme ad-aware ou spybot, voir les deux, et passe le en "normal" et en mode sans echec. :wink:

Effectivement le mot antivirus était mal choisi. J’ai déjà passé ad-aware et spybot en mode normal sans succès. Pour le mode sans échec c’est ce que je voulais faire. C’est la que les problèmes ont commencé. Maintenant je ne peut plus démarrer windows, donc je ne peut plus faire aucune analyse. Mon souci maintenant est surtout de pouvoir démarrer windows.

Bonjour,
Si j’ai bien tout compris, la réparation ne peux pas se faire car le redémarrage en cours d’installation se fait en mode sans échec. Ca me surprend un peu, mais admettons !
J’espère que tu utilises la bonne procédure; Lecteur de CD en first boot dans le bios et option REPARER à la deuxième invitation.
Si ta procédure est la bonne, as-tu essayé la touche F8—>démarrage normal AU MOMENT DU/DES REDEMARRAGES en cours d’installation ?

effectivement le redémarrage en cours d’installation se fait en mode sans échec (je pense que ça vient du fait que j’avais fait msconfig et coché safeboot, non ? Quand cette option est cochée, windows redémarre en sans echec UNE SEULE fois ou pour TOUTES les prochaines fois ?)

Oui

Oui

Oui, et là mon pc démarre quand même en mode sans échec et j’ai de nouveau le message d’erreur de windows : “L’installation de Windows ne peut pas s’exécuter en mode sans échec…”
Je tourne en rond… je ne sais plus quoi essayer. J’aimerais pouvoir acceder à msconfig pour décocher “safeboot” mais comme je n’arrive jamais à lancer windows je ne sais pas comment faire.

Alors essayes de réparer avec la console de récupération
Voir ICI pour les détails.
Merci à PC Astuces.

Je viens d’essayer… j’ai enfin pu finir la réparation de Windows mais maintenant au démarrage j’ai un écran bleu : "un problème a été detcté et windows a été arrêté… Informations techniques : STOP: 0x0000007B (OxF894C63C, OxCOOOOO34, OXOOOOOOOO, OxOOOOOOO)

J’ai oublié de dire qu’avec la console de récupération j’ai suivi les procédures “Réparer le fichier boot.ini” et “Vérifier et réparer son disque dur”

Bonjour,
Un peu de lecture…bon courage :slight_smile:
http://support.microsoft.com/kb/324103/fr

Le mode sans échec est toujours inaccessible ?

Problème résolu : données récupérées grace à un livre cd Linux. Puis formatage et réinstallation de Windows. Maintenant tout marche à merveille !

Bonjour,
j ai exactement le meme probléme que botaneige et je ne comprend pas bien comment utilisé le lien suivant gparted.sourceforge.net… ainsi que les autres liens.
Aidez moi svp car je suis en super galére.