Demarrage retardé par le wifi

Bonjour,

Mon pc demarrage. Arrivé sur le bureau, mon Mcafee et tout le petit bazar se lance assez rapidement, ( en moins de 10s) et il faut attendre dans les 1min30 avant que mon wifi utility (3com) et l’utilitaire de windows wifi apparaissent d’un seul coup.
C’est genant et sa ralentit tout le demarrage.

J’ai mis une ip fixe, j’ai deja defragmenté mes DD d’innombrable fois, j’ai meme installé des utilitaires servant accelerer le demarrage (genre TuneUp) , j’ai scanné les spywares et Cie, j’ai decocher les programmes inutiles dans Msconfig, j’ai nétoyé le registre avec Ccleaner, j’ai desinstallé des programmes qui pouvaient etre imposant… bref j’ai essayé tous les moyens que je connaissais…toujours un demarrage aussi long

Quelqu’un aurait une idée??
Merci d’avance

Peut être en ne te servant plus de l’utilitaire 3COM, uniquement de la gestion du Wifi de Windows.

XP précharge d’abord le Bureau et quelques services en premier lieu, puis le reste un peu plus tard (d’autant plus tard que la configuration est ancienne)…

C’est peut-être dû aussi à un pilote mal optimisé…

C’est arrivé d’un coup, ou ça date du début ?

Ben en faite j’ai l’utilitaire 3com sur tout les PC, et y’a que celui-ci ou ça ralenti
Mais je peux pas vraiment dire a partir de quand ça s’est produit, c’est arrivé un peu progressivement
Edité le 06/10/2007 à 14:53