Demarrage rapide de window , mais lent ^^

Bonjour , mon probleme se trouve au demarrage de window , il demarre en 3 secondes apres l’ecran de chargement avec le logo window et a l’arrivé sur le bureau le reseau et le son sont detecteés seulement apres une 10ene de secondes , j’en ai une preuve avec steam qui me dis qu’il y as pas de connection reseau et il me propose “Retry connection”, vous savez peut-être d’ou ca peut venir , merci de m’aider …

Ma config :

BOITIER COSMOS MASTER COOLER
ALIMENTATION MODULABLE THERMALTAKE 700 WATTS
INTEL CORE2QUAD Q9650 @ 3.6GHZ
4GO DUAL CHANNEL DDR3 CORSAIR XMS3 DOMINATOR @ 1600MHZ ( 8-8-8-24 )
GEFORCE 9800GX2
ASUS P5E64 WS EVOLUTION ( BIOS 0802 )
SB AUDIGY 2
VELOCIRAPTOR 300 GO
RAPTOR 150GO
LECTEUR BLUE-RAY SAMSUNG EN SATA
WINDOW XP SP3
Edité le 20/04/2010 à 15:35

Ca vient de windows qui met du temps à trouver le réseaux, il faut lui laisser le temps de charger les paramètres, pilotes etc… et de les appliquer, ensuite il faut qu’il initialise le tout pi voilà.

A mon humble avis, tu ne peux pas faire grand chose à part peut être mettre à jour tes pilotes réseaux et son et espérant que les derniers sortie par les constructeurs soient plus rapide.

Mais ce n’est que mon avis je me trompe peut être :wink:

Salut,
et mettre une Ip privée fixe plutôt que le DHCP

J’ai comme l’impression que window bloque , le gestionnaire de peripheriques ne s’ouvre pas tant que le son et le reseau apparaisent sur ma barre de taches , je ne voudrais pas mettre la faute au SP3 que j’ai mis a jour via les maj de window , j’ai remarqué ceci peut de temps après, pourrait-il créer des conflicts avec mon hardware , est-il vraiment essantiel ou je peux passer en SP2 sans remords ?
Edité le 21/04/2010 à 01:27

oui les mises à jour sont ESSENTIELLES, il y a un peu plus de charge mémoire après le sp3. Ton installation de Windows était ancienne lors de la mise du SP3?
Je pense que tu as dû optimiser les programmes et processus qui se lancent au démarrage.

As-tu mis à jour tes pilotes réseaux et son? (récemment bien sûr ;))

Hmhmm , c-a-d que normalement avec un driver pour x48 ( chip de ma p5e64 ws evo ) j’arrive a faire fonctionner tous les peripheriques de la carte maman , et il se trouve que j’ai du installer des drivers a coté cette fois ci pour faire fonctionner Marvell yukon ( chip lan ) et marvell Sata , ce que je n’ai jamais fais auparavant avec des drivers lambda sur le net, une lenteur pareille viendrais du software ( bios , window , drivers ) ou hardware ( compasants incompatibles , swap hdd , alim ) …Je suis perdu
Edité le 21/04/2010 à 13:50

Ta cm est une ASUS?
SI oui vas sur le site d’asus et cherche les derniers pilotes qui vont avec les composants de ta CM.

Si ce n’est pas ASUS je ne sais pas comment ça fonctionne chez les autres farbiquant je ne vais que chez asus :stuck_out_tongue:
Donc regarde sur le site du fabricant de ta CM.

Il se peux que ce soit software. As tu changer de matériel entre les moments ou sa fonctionnait et maintenant que c’est long?

Nah seulement drivers et logiciels ( SP3 en occurence ) , j’ai subitemenet envie de formater et de remettre XP avec SP2 , vous pensez que c’est du suicide ?:paf: , ca m’etonne qu’un QuadCore avec de la ddr3 rame sur le demarrage apres maj SP3 sniff:sweet:
Edité le 21/04/2010 à 14:23

Tu reste sous XP avec ta configue , c’est triste^^

Il est vrai qu’un petit Seven ne ferait pas de mal, mais bon ce n’est pas la question du topic :wink:

ça ne sers à rien de revenir à SP3 (sa arrangera peut être le problème mais tu va pas rester SP2 toute ta vie…)

Donc si ce n’est pas matériel c’est forcément logiciel (quel déduction watson! :paf:). Au faites, as tu essayé de mettre une IP fix comme l’a conseiller koala06? Ca ne me parait pas être une mauvaise idée.

Sinon laisse moi un peu de temps pour reflechir et peut être avoir des réponses d’autres clubiciens.

T’assure grave , merci de vous preoccuper de mon “petit” soucis , je tarderais pas a vous repondre !!++:super: