Demarrage portable

Bonjour,
Je possède un ordinateur portable HP Omnibook XE3 sous XP
Qui fonctionne parfaitement quand il est démarré.
Mon problème est que par moment quand je veux le mettre en route
(1) Le ventilo tourne , 2 voyants (led) Disque Dur et puissance s allument
Et c est tout, il ne BOOT pas
!!! écran noir et rien d autre
Je l éteint en maintenant le bouton de mis en route pendant 10 secondes puis je
Je réessaye de le mettre en route et il ne démarre toujours pas
J essaye plusieurs fois mais sans succés

(2) Le lendemain je m y remets , et miracle il démarre et boot normalement ,
Je me dis super il fonctionne sans problème
(3)Le surlendemain je veux m’en servir et il ne démarre plus de nouveau ,même opération qu’au début (1)
(4) 2 ou 3 heures plus tard , je veux le redémarrer et il démarre normalement
Je n y comprends rien

J ai démonter et remonter les périphériques un par un pour voir si il y avait un conflit, sans succès, j ai changer et tester mon alimentation électrique tout est OK
Je suis allé dans le bios (un jour ou il voulait bien démarrer) et mis la configuration par défaut. Sans succès.
J ai visité plusieurs forums afin de voir si quelqu un avait eu le même probléme mais je n ai pas trouvé de solutions .
Voila , pour résumé mon problème , mon PC un coup il démarre super bien et un coup il démarre pas du tout !!
Quelqu’un pourrait il m aider svp afin de connaître la cause de ce symptôme.
Par avance, merci

J’ai eu un XE2 qui avait le meme soucis a la fin ( pendant une semaine ) pui … plus de boot du tout ! .

Tu peu essayer un reflashage, mais je penche plutot pour un composant en fin de vi . Ce qui est bizzard , c’est qu’une fois booter , pas de bug meme si le pc tourne pendant plus de 48 heures .

essaye un flashage du bios .

Merci
je vais tenter le flashage du bios si c est la seule solution ,
je n ai jamais fais cela , mais je vais me documenter sur le net avant de procéder pour ne pas faire d erreur ,
car je crois que c est risqué !!!

merci encore

ba, si tu a les bon fichiers , y’a pas de soucis !

Avant cela, a tu essayer avec d’autre barrette memoire ?

Bonjour,

j ai essyé de changer les barettes de ram , en vain,
je n ai même pas pu flasher le bios car maintenant
je ne peux plus le mettre en route je crois que la CM est hs …( comme la dit olivie ma carte mére était en fin de vie )
Tanpis je crois qu il va aller au placard le temps que je trouve une solution pas trop couteuses.