Demarrage pc sans proc et mémoire pour test carte mère?

Bonjour
j’ai acheté la carte mère asrock 370 Taichi rysen
je n’ai pas encore le proc ni la mémoire
néanmoins j’ai voulu testé la carte pour verifier son fonctionnement en mettant simplement la CG
j’appui sur power pas de ventilateur qui tounent (alim, boitiers…) pas de bips rien à l’écran
seulement j’ai des leds bleu qui clignotent
rien à l’écran
Par le passé j’avais testé des cartes mères nu avec CG et il me semble que j’avais quelque chose à l’écran
a priori sur les nouvelles cartes mères il faut un proc installé pour démarrer pouvez vous confirmer
merci de votre réponse

Bonjour,

Honnêtement sans CPU je ne vois comment une CM peut s’initialiser surtout que le BIOS de la carte fait son diagnostique au démarrage.

Elle a des chances de démarrer sans ram mais sans CPU je ne pense pas

merci pour cette réponse j’avais cru lire qu’à minima les ventilateurs alim et boitier doivent tourner + bip CM

Ca dépend, je suppose, dans quel ordre se fait le POST* : si l’absence du cpu est constatée en tout premier il est normal que ça n’aille pas plus loin ^^

Pour ce qui est des bips de signalisation, as-tu branché un bipper sur la carte mère ? parce qu’il n’y en a pas par défaut :neutre:

  • power on self test : séquence de vérification de la présence et du bon fonctionnement des composants
    Edité le 07/11/2017 à 19:39

+1

Bonjour
merci pour la réponse j’ai effectivement branché un mini HP sur le plot dédié

Et il n’y a aucun bip ? pas très normal, ça, en n’ayant ni cpu ni ram :heink: