Démarrage pc point bleu sur l'écran

Bonjour,

Voici mon problème:
Lorsque je démarre mon PC, la page du Bios s’affiche puis c’est au tour de Windows (Vista). La barre de téléchargement apparaît puis il y a le chenillard qui va bien. Ensuite, l’écran devient noir avec des petits points bleus allignés.
Photo écran. et puis plus rien.
Je démarre en mode sans échec et ça se stoppe drivers\crcdisk.sys.

Une idée ?

Merci.

Pour info, j’ai essayé de booter sur le dvd d’installation et ça ne fonctionne pas. J’ai ce message:
“Cette version des options de récupération système n’est pas compatible avec la versionde Windows que vous tentez de réparer. Essayez d’utiliser un disque dur de récupération campatible avec cette version de windows” :etonne2:


J'ai fait ça: "Pour contourner ce problème, dans la page de sélection du système d'exploitation, sélectionnez l'espace dans la liste sous le système d'exploitation Windows Vista, puis cliquez sur Suivant."

On verra…

La réparation du démarrage est impossible. il me dit que j’ai dû brancher un périphérique mais ce n’est pas le cas.

J’ai regardé quelques trucs sur le net sur les problèmes crcdisk.sys, ca ne sent pas très bon :frowning: ca ressemble plus à une panne matérielle qu’à un problème de système d’exploitation

Il faudrait essayer de démarrer sur un live cd linux (ubuntu par exemple) qui permet de tester le matériel sans avoir à installer quoi que ce soit.

Problème de carte graphique.
Résolu.