Démarrage PC - impossible à démarrer le pc

Salut all,

j’ai un souci avec ma vielle tour, je l’avais abandonné car j’avais des pbs de boot => il me demandait de formater. Hors apres mon déménagement j’ai oublié de prendre mes cd de windows. Donc j’ai attendu + d’1 mois pour récupérer mes cds et décider de formater. Et là le drame, mon Pc ne démarre même plus (ou presque). Au bout de 100 coup de démarrage j’ai réussi à obtenir un tilt, puis les msg suivants:
BIOS checksum error, no keyboard loaded (ou detected)
Je ne peux rien faire avez-vous une idée?

Ps je pense que ca peut venir de 3 choses: pb de DD (détection ou autres), pb de ram, pb de CM (malheuresement j’ai un radiateur d’un chipset qui s’est à moitié enlevé il géré le tranfert des données dans la carte, ma tour a fonctionné 3 mois comme ca)

Slt, Je serai de toi je regarderais du coté de l’alimentation. Si ton PC ne s’allume qu’apres plusieur tentative. Regarde de ce côté.

bah, les leds de ma cm s’allume donc le jus arrive bien, les lecteur fonctionne aussi.
Je me rappelle qu’avant je le laissais tjrs allumé mon pc car j’avais bc de mal à le redémarer.
qu’est qu’il faut comme alim en gros ?

donne nous plus de renseignement sur ton matos mais si ton pc date de plus de 4 ans une alim 350w de marque bien sur peu largement suffir

Alors si je me rappelle bien mon pc est contitué de :

P4 2.4
ABIT MAX2
1GO de ram PC3200
2 DD : -Maxtor 5500 de 40 GO
- Maxtor 7200 de 200 GO
Gforce 6600
1lecteur DVD
1 Graveur Cd plextor

Mais en ce qui concerne les leds c’est pas parce que tes leds clignotes ou s’allume que ton pc reçoit assez de courrant. Voila

Donc passe plutot sur 400-500W en marque meme voir un peu plus car le jour que tu fais evoluer ton matériel tu auras de la marge.

J’ai quand même eu (y a lontemps) des pbs de DD.

Sinon test ton matériel un par un en ne laissant que le minimum pour avoir de l’affichage.

as tu accès au bios.?
si deja non, ca ne vient pas du disque dur.

Débranche tout et demarre juste avec carte mere processeur mémoire et carte graphique

effectivement je n’arrive pas a avoir le bios. Comme je l’ai dit sur 300 demarrage ja i du avoir 2 fosi un truc qui s’affichait sur mon ecran TT

As tu vérifié les contacts de ta Carte graphique ou de la RAM, qu’elles soient correctement branchées ?
Suite au déménagement ca a peut etre bougé un peu, et il y aurait un mauvais contact.

j’ai demonté la rame, j’ai reconnecté les DD => je suis perdu :frowning:

Peu être qu’en flashant le bios??? => je ne sais pas le faire on me parle de position de cavalier, j’ai pas apporté le bouquin de de ma cm avec moi :frowning: => en général quand on flash il faut pas se louper, hors c’est pas si je la flash que mon pc redémarre :confused:

Si la carte mère démarre pas le problème vient soit d’elle soit de son alimentation.
Contrairement aux affirmations de l’autre, une alim de 300W suffit amplement à ta configuration. Il te faudrait faire un test avec une autre alim avant d’acheter quoique ce soit.

Si ça marche toujours pas c’est que le problème vient de la carte mère, il faut reconnaitre que ton problème ressemble furieusement à une mise à jour raté du bios. Si le problème ne te permet pas de booter avec une disquette ou un CD tu dois potasser le manuel de la carte mère pour voir s’ils proposent un parade… s’il n’y en a pas il te faudra changer la carte mère.
:neutre:

ok merci