Démarrage PC - deux bips longs au démarrage

Bonjour,

Que signifie ( deux bips longs au démarrage d’un PC, sachant que quand on presse la touche entrée au clavier au premier bip, le pc démarre normalement . . . quand il y les bips, le message suivant en rouge est ( systhème harware abnormal ).

Merci à ceux qui auront les réponses à ma question

Lemecbien

ca me dit quelque chose, je pense que ca vient du fait que la carte mere surveille la valeur de rotation d un ventilo et que celui ci est à 0. Ca m avait fait ca dans le temps quand j avais changer de ventilo de proc et que le ventilo ne se branchait plus sur la cm mais direct sur l alim. Donc ventilo de proc a zero et donc "system hardware anormal". Suffisait d aller dans le bios pour desactiver la surveillance de ce ventilo la.
C pas si c ca mais c une piste.

merci pour la pertinance de ta réponse . . .
pour plus de détail, le pc est un pIII 550 et le proc est sur un slot d’une carte mère MSI MS-6199VA. Mais il y a un autre ventilo directement sur la face interne de l’avant de la machine.
C’est peut être lui le problème !!!
Si toutefois tu pourrais me préciser le nom exact de la valeur dans le bios ce serai sympa

ça change rien… il est connecté à un autre connecteur de la CM normalement (normalement… car si il est branché à la place prévu pour le ventilo du pross ça peut effectivement expliquer ton prob)

problème résolu:

j’ai simplement ouvert la machine . . . débranché tous les composants, dépoussiéré et vérifié les connectiques selon le manuel de la carte mère, j’ai juste déplacé une connection du ventilateur du proc de PSFAN vers CPUFAN. une fois le tout remonté, mise en marche, un bip court et démarrage. Le problème était dû au lecteur de disquette qui et celà ne gène en rien est défaillant et pas reconnu par le PC.
celà a également généré la reconnaissance de la souris usb qui n’avait pas eu lieu avant.
la machine est maintenant ok et fonctionne . . .

lemecbien.
nota: pour ceux qui rencontrent ce genre de problème, la démo ci dessus peut vous être utile.