Forum Clubic

Demarrage pc aléatoire

Bonjour

Voilà je viens de monter un nouveau pc avec les elements suivant :
cm asus m4a78lt-m le
amd phenom 2 x4 965 3.4 ghz am3
cooler master hyper tx3
xigmatek asgard
radeon hd 6850 gigabyte
memoire ocz gold z3 low voltage 4 ddr3 1066mhz
alim advance tx-650w

Bon je sais pour l’alim c’est pas de la super qualité ,je changerais dés que j’aurais un peu plus de sous ,mais je pense pas que le probleme vienne de là ,a savoir j’ai déja monter une vingtaine de pc et aucun soucis mais là ,je seche .

donc j’appuie su le bouton switch on et la led de la carte mere s’allume les ventilo tourne au ralentit ,mon hdd clignote ,rien ne s’affiche a l’ecran pas de bip,mon lecteur cd signale des acces par sa diode verte et si je laisse appuyer sur le bouton reset du boitier ,les ventilos se mettent a ronfler plus fort ,si je relache il se mettent a tourner au ralentit ,au bout de 5 minutes et je sais pas comment ,un bip se fait ententendre et tout se met en marche windows demarre et a tourné 4h hier soir sans planter.je coupe le pc,j’attend 10mn je rallume, le demarrage se fait sans soucis sans plantage ,si j’attend 1 periode longue comme 1 nuit ,il à des problemes a demarrer .

Ce soir je verifie mes branchements power switch ,reset,led et compagnie

Si vous avez d’autres idées,car là je seche

merci beaucoup

Une ferrari avec des pneus rechapés :o
Edité le 22/12/2010 à 11:05

je sais l’alim c’est le bas qui blesse ,mais elle est temporaire je vais la changer dans meme pas 3 semaines

S’il le faut c’est elle qui met la pagaille :neutre:

T’aurais du acheter une alim de 400w de bonne qualité au lieu d’acheter une daube a 650w

j’y ai bien penser ,meme si c’est une alim premier prix ,je pige pas pkoi en laissant appuyer sur le bouton reset ,je fais varier la vitesse du ventilo .

c’est la carte mere ,elle est neuve en plus donc retour chez le revendeur,je l’ai testé avec une autre alim ,meme soucis ,et je l’ai tester en dehors du chassis et ça plante aussi.
Donc retour sav .