Demarrage - password

Bonjour a tous
quelqu un saura m expliquer comment faire j en suis sur
je voudrais simplement savoir comment mettre un password au demarrage de windows a partir du bios.Je ne connais quasi rien en la matiere et suis nul en anglais
Merci d avance

Bonjour a toi ^^

Sache que tu parle de 2 choses completement differente, a savoir :
–> Le mot de passe pour accéder au BIOS
–> Le mot de passe pour demarrer une session windows

Le premier sert a empecher tout utilisateur a modifier les parametres du BIOS (sequence de boot, vitesse du bus, etc…) mais il n’empeche pas quelqu’un d’acceder a windows.

Le second par contre, empeche bien quelqu’un d’utiliser windows, s’il n’a pas le mot de passe de connexion. Pour definir un mot de passe, proceder comme suit :

Demarrer --> Panneau de configuration --> Comptes d’utilisateurs --> “Choisi ton compte” --> Créer un mot de passe

Fait attention a ne pas l’oublier tout de meme :lol:

Merci pitinonoz ca je sais le faire mais je voudrais carrément mettre un password au démarrage du pc via le bios

Relis bien ce que Petitnonoz a écrit … :sarcastic:

j ai tres bien compris mais qd j avais win 98 on rentrait dans le bios et on savait mettre un password au demarrage du pc.Si je mets un code sur une cession en faisant ctrl alt del on sait rentrer comme invité

Le BIOS est au tout démarrage de la machine, avant Windows !

Effectivement, sous Windows 95/98/Me, il suffit d’appuyer sur Echap pour entrer sans mot de passe, leur mot de passe ne servait qu’à s’authentifié sur le réseau local, pas à empecher de se servir de la machine localement.

Avec Windows NT4, 2000 et XP, le nom d’utilisateur et le mot de passe permettent de s’authentifier localement et de séparer le travail de plusieurs personnes sur la machine et d’empecher n’importe qui de s’en servir.

Si tu veux un mot de passe dans le BIOS, qui empeche la machine de démarrer, il faut que tu entres dans le BIOS (souvent en appuyer sur Suppr), et que tu fouilles !

Je croit savoir de quoi tu parle…

Il me semble que sur certaines cartes meres, on avait la possibilité de mettre un mot de passe avant le demarrage du systeme.

Mais ceci est propre a la carte mere, et non au systeme.

Conclusion, si tu as changé de carte mere, tu n’as plus cette fonction.

Salut,

Le plus simple serait d’aller dans le BIOS, regarder dans les menus si tu as une options Language -> French/Français pour mettre l’interface de ton BIOS en français, et là tu vas pouvoir te débrouiller tout seul.

Si cette option n’existe pas, note tous les menus/sous-menus et poste ici, on va t’indiquer le chemin à suivre.