Démarrage par le cd boot impossible

Bonjour,

j’ai un portable compaq avec win8.

il y a une partition de récupération sur le DD.

je voudrais tout écraser et mettre win7.

je suis entré dans le bios pour mettre le cd rom mais si celui ci tourne bien au démarrage ça ne boot pas par le cd si par la clé usb (ya seven sur les deux)

ya t il une manip à faire selon vous ?

merci

salut
1)normalement, lors du boot, le cd t indique d’appuyer sur n importe quelle touche pour demarer sur le cd.
l’as tu?

2)sinon, lors du demarrage du pc, appuie sur f12 ou f10 (ou autre touche F… )cela te permettra de booter directement sur le cd

le probléme que tu pourrais rencontrer, est de ne pas trouver les drivers adequats pour le pc sous seven !

fait attention, verifie d’abord que tu peux avoir les drivers sous ce systeme d’exploitation.
Edité le 27/09/2014 à 19:11

OK

Merci beaucoup car ce n’est pas à moi.

je ne vais pas risquer d’y passer une semaine de plus …

en ts cas pour F10 et F12 rien n’y faisait… à moins que j’appuie mal (les touches fonctions st direct avant le boot non ? je veux dire qu’on n’est pas obligé d’appuyer sur fn +…)

en ts cas merci killer !


je capte à l'instant .... pourquoi je ne pourrais pas trouver les pilotes ? c'est un compaq de grande surface donc j'imagine assez simple... et 8 viens juste de sortir... ya des soucis avec les portables ?

:hello:

Tu es sûr ?
Il est sorti il y a bientôt 2 ans.

Parce que les fabricants ne fournissent pas forcément de pilotes pour une autre version de l’OS que celle avec laquelle ils livrent leurs PC.

Et pourquoi vouloir absolument supprimer Windows 8 et mettre Windows 7 ? :confused:

bof juste une affaire de goûts de la propriétaire

mais tu as raison, je vais pas me prendre la tête et risquer de tout planter.

Merci de ton aide !

si c’est juste une affaire de gout, alors tu peux lui mettre cela pour avoir un semblant de seven:
www.clubic.com…

sinon mets un HDD de test dans la machine et regardes si tout est ok.
SI ca va pas, tu remets le HDD de la proprio et hop ni vu ni connu :wink: