Démarrage "normal" impossible

Salut

historique:
j’essaye xplite (permet de désinstal des trucs inutiles de winXP) en version demo (donc bridée, pas tout removable)
redémarrage… glurps écran noir dès le démarrage de windows (même pas le logo)

reset: rien

démarrage avec F8: ouf, la derniere bonne config fonctionne
apres moultes test, tout les modes de démarrage focntionnent! sans echec, derniere bonne config, etc… et même démarrage normal!

par acquis de concience j’ai réinstall ce que xplite avait enlevé mais rien…

je suis obligé de toujours utiliser F8 au démarrage de win, un peut chiant, surtout que sur ma p4c le F8 permet aussi de selectionner le disque de boot…

alors quoi faire?
j’ai regardé dans le boot.ini: rien

je ne sais pas ce qui a changé dans le démarrage…

y a t il moyen de rendre “derniere bonne config connue” comme “demarrage normal”?

quels fichiers de boot ont des info/parametre à part boot.ini?

thx

:stuck_out_tongue: evite d’utiliser ce genre de logiciels cela peut étre castrophique, quel est ta config ?

salut
ben ouai mais j’ai pas touché à des trucs terribles puisque c la version demo, donc ca désinstalle les jeux, les truc pour aveugles etc… rien de méchant

config c’est winXP pro SP2 inside et tout les patchs à jours… sur p4 3.2/p4c800

je comprends pas pourquoi windows marche tres bien, meme en mode normal du menu F8, mais pas en démarrage tout seul…

j’aimerai trouver la différence, et ce qui est lancé

pourrkoi veut tu utiliser xplite

ben ct pour essayer, pour enlever tous les trucs installés par win qui serviront jamais…

mais bon, j’ai pas de preuve qu’a l’origine c’est xplite qui a fait une connerie…

mais le pb reste là

bon ben voilà, le pb s’est réglé tout seul, j’ai mis à jour les pilotes nvidia, ca a programmé un redémarrage, et surement inscrit un truc qqpart, du coup ca remarche…

magie

merci qd meme