DEMARRAGE NORMAL DE MON PC IMPOSSIBLE - Messages erreur

Bonjour à toutes et tous !
Ayant Windows XP Home Edition dans mon PC, depuis peux, il m’est devenu impossible de faire démarrer celui-ci normalement.
A l’allumage, mon PC démarre normalement, arrive jusqu’à l’écran de fond de mon bureau, tente sans succès de se connecter à Messenger et à Norton AV, puis tout à coup mon pc se bloque, et m’affiche un écran bleu, avec des caractères blancs.

En gros, voici ce que me dit l’écran Bleu:
Un problème à été détecté et Windows à été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

J’ai également le message suivant:
STOP : 0X000000D1 , 0X00000000, 0X00000000Z, 0X00000000, 0XF3AOB310

J’ai alors réussit à démarrer mon pc en mode sans Echec, mais il m’est impossible de supprimer certain programmes, et plusieurs accessoires ne fonctionnent plus. Même mon antivirus ne se connecte plus, ce qui fait que mon Pc n’est plus protégé.

On m’a même proposer de tester la mémoire de mon pc via Memtest, en gravant l’image sur cd, mais au démarrage, mon pc refuse d’accéder à l’écran de test de mémoire.
J’ai désinstallé Windows Xp Home Edition, puis réinstallé, et là je reçois en fin de téléchargement, le message suivant :
Le programme d’installation ne peut pas copier le fichier L3CODECP.ACM.
Insérez Windows Media Files. DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Mon CD Rom Windows XP Home Edition est neuf et d’origine, et via mon graveur, le téléchargement arrive au même résultat.

HELP MEEEEE !!!! SOS !!!
Quelqu’un pourrait-il m’aider au plus vite, à résoudre mon problème récurant, afin que je puisse redémarrer mon Ordinateur autrement qu’en Mode Sans Echec ?
Même si je ne me débrouille pas mal en informatique, la face technique du fonctionnement d’un Ordinateur (programmation), est pour moi inconnue; alors vous seriez bien aimable de m’orienter pas à pas, dans le cadre d’une solution.

Un grand merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire mon message, et encore plus à ceux qui pourront m’aider.
Diego_36

Tu formates correctement ton disque dur, tu procèdes à l’installation d’xp puis tu n’oublies pas d’installer TOUS les drivers à JOUR ! ( carte graphique, carte son, carte réseaux ,etc …) Si c’est incorporé à la carte mère, utilise le cd fourni avec !

Ensuite, n’oublie pas de mettre le service pack 2 (SP2) !

Si tu peux télécharge d’abord le sp2 que tu graves sur un cd … profite en pour prendre les derniers drivers !

Grave ça sur un cd … Pendant l’install et jusqu’àce que le SP2 soit installé, ne connecte pas ton modem ! :wink:

Pour ce probleme la, regarde ce topic :

http://www.clubic.com/forum/pb-lancement-d…xp-t317981.html

En fin de telechargement de quoi ???

Tu arrive a installer windows ou pas ? Parceque si tu telecharge MSN ou NERO c’est que tu arrive bien a l’installer et acceder au bureau :confused:

Et pour ton probleme de L3CODECP.ACM, je t’avais deja repondu :

En gros, telecharge WMP10 sur le site de Micro$oft et install le.