Demarrage mais windows ne se load pas

Bonjour

Je suis face a un énorme problème.
Actuellement je monte un film pour une societé et je boss beaucoup sur mon pc a la maison.
Aujourd’hui mon fils a instalé un jeu sur l’ordi et crois avoir effacé un petit fichier présent sur le dossier C/: de mon ordinateur.

Résultat, au démarrage l’ordinateur reconnait la ram, la carte mere et le proc mais est incapable de charger le drapeau window (boot ?) pour acceder au bureau.

ENORME PROBLEME !!! je ne peut plus travailler ni meme récuperer mes données tres importantes !!

ceci est vraiment tres urgent, quelqu’un aurait une idée pour que je puisse récuperer mes données et relancer window normalement sans passer par un reformatage ?

xp pro
core 2duo 2.7
2g ram
asus pk5

merci beaucoup !
Edité le 26/04/2008 à 20:40

Oui

demarrer - executer

et tapes SFC /SCANNOW (attention à l’espace après SFC)

CD windows requis dans le lecteur

a+
Edité le 26/04/2008 à 21:20

merci beaucoup de ton aide

Quel est la fonction de cette commande ?

de verifier tous les fichiers systeme de windows originaux (et de les restaurer)

tes fichiers perso et applications ne sont pas touchés…

a+
Edité le 26/04/2008 à 21:52

super
merci beaucoup je vais tester ça

De rien

Tiens moi au courant

a+

Et comment il va pouvoir faire ça si son Windows ne se lance pas ?

Tout d’abord, qu’est-ce qui se produit en lieu et place du chargement de Windows ? écran bleu, ou noir avec mention d’un fichier manquant ? Si oui, lequel est-ce ?

Je propose néanmoins une solution un peu plus radicale que l’usage de la commande SFC, mais qui a le mérite de remettre sur pied une installation endommagée sans perte de données ni d’autres paramètres (en revanche, ça bousille Windows Update et vire toutes les mises à jour installées depuis l’installation initiale de l’OS, mais avouons que c’est rien comparé aux conséquences de la perte de tes fichiers) : le guide de la réparation d’XP à partir de son CD-ROM !

Attention aussi : si ton CD est SP1 ou sans SP, et que t’avais installé le SP2, ce dernier va aussi sauter… :neutre: C’est juste pour t’avertir !

demarre en modes sans echec et verifie le menue demarrage de windows(msconfig)
desactive ceux qui sont pas supposer etre la

Eh bien au lieu d’avoir le logo window je me retrouve avec un tiret blanc clignotant en haut a gauche de l’ecran sur fond noir.

Enorme merci
je vais tester ca !!!
Ayant créé 3 partition auparavant j’espere que mes programmes instalés sur les autres partitions ne sauteront pas.

merci a tous !!

Rebonsoir,

D’apres le tuto du lien :

"Pour que vous puissiez démarrer avec le cdrom, il faut que dans le bios soit inscrit en 1er le cd et non le lecteur de disquette ou le disque dur de votre PC "

Le bios me met un floppy disque en premiere position, puis mon disque dur et enfin le cd.

Comment procedez vous pour changer cet ordre pour mettre le cd en premiere position et sauvegarder le changement ?

Merci d’avance
Edité le 27/04/2008 à 20:52

Normalement, il suffit d’utiliser les touches “+” et “-” du pavé numérique pour changer l’ordre des lecteurs d’amorçage, après les avoir sélectionnés avec les flèches !

Ne pas oublier ensuite de demander à sauvegarder les changements en quittant (touche F10) !
Edité le 27/04/2008 à 23:50

Merci

j’ai un petit prob
Window ne m’a pas demandé de réparer mais seulement si je voulais installer, j’ai donc dit oui.
Voici l’ecran qu’il me propose maintenant.

Apparament au lieu de reparer il veut formater le disque.
Je n’ai pas osé aller plus loin car je ne sais si il me demandera de réparer par la suite ou pas.

J’attend vos avis :slight_smile:
Dois je revenir en arriere ou continuer si je veux réparer ?

merciii
Edité le 28/04/2008 à 15:57

10 Go… C’est sûrement la taille d’une partition de restauration qui était cachée, vu que c’est pas suffisant pour Windows et tout ce que t’avais dû y rajouter !

T’es passé directement de "Voulez-vous installer Windows ?[/url]" à [url=http://www.postmyimage.com/images/imagesXTh90843.jpg]ta photo ?

Le pire qui aurait pu se produire, ce serait que ta partition ait sauté… Peut-être que la solution se trouve ici pour la restaurer, mais il faudrait connecter le DD dans un autre PC qui fonctionne !