Démarrage lent

:hello:
j’ai win xp et quand je l’allume, je le trouve lent (config en signature) je m’explique : je choisi mon compte (administrateur) mais la musik de démarrage arrive 1min(je ne sais pas précisément mais plus d’1 min) aprés ce qui est lent et je me demande s’il y a moyen d’aller plus vite :miam:
merci

En scannant tes disques durs avec ton anti-virus, anti-spy, anti-rookits, …
Puis nettoyer avec CCleanner
Vérifie l’intérieur de ton PC (boitier), s’il y a de la pousière, nettoie à fond avec un aérosols spécial
Puis défragmenter les DD ! C’est très long à faire si tu n’as pas fait ça récenment ! (Le mien a mis 17 h !)

Si ton DD est pleins à plus de 80%, il faut désinstaller des logiciels que tu n’utilise plus ! Puis redéfragmenter le DD !^^

oui je comptais reformater mes dd et réinstaller win xp donc ca va … mais dans mon souvenir c’était comme dés la 1ére fois ou je l’ai utiliser (c’est probable que ce soit mes vieux hdd ?)

La défragmentation ?
Si tu n’as fait qu’une seule fois, tes DD sont des bazars ! Il faut ranger et mettre en ordre (les logiciels mettent du temps pour exécuter ses dll un comme ça si c’est mal organisé !)
Donc il faut défragmenter pour que ton logiciel de music s’execute plus rapidement !

Mets le un soir avant regarder ton film par exemple, à la fin du film, vérifie si tout roule ! Puis bonne nuit en laissant ton pc en marche de défragmentation ! ^^

je vais reinstaller win xp sur un nouveau hdd…