Démarrage Lent sous XP

Salut à tous

Je voudrais savoir si tous le PC de base intel rament ils autant ou c’est normal

Je me suis payer un Core2Duo e6600 sur une carte mère MSI 975x platinium
J’étais résistant voyant les problèmes de certains potes avec leur Intel lenteur de démarrage percute pas etc.
mais comme je m’y connais pas trop mal je pensai passer outre cela mais là
Franchement je trouve que c’est vraiment de la merde ce Intel il percute bien mais je ne le trouve vraiment pas extraordinaire…

Cela me casse tellement les couilles que je vais tout revendre.:@
Déjà à l’installe j’ai l’impression de revenir sur un K6-2 en suite
Le démarrage met environ 15 barres de défilement (du jamais vue!)

Mon précédent pc était un 3800+ x2 d’amd avec chipset ATI donc pas terrible
Mais je le regrette sincèrement.

Y à t il une solution ou je vire tout ?
Mes périphériques ne sont pas en cause je l’ai ai tout testé sur une base AMD et la ça dépote sans problème.
(DDR2 800 4-4-4-12 DVD Rom Et Etc)
Aussi j’ai remarqué des petits plantages par exemple Flask mpeg ne marche pas, ou encore il ne sais pas terminer une tache qui plante .
Alors soit Intel c’est vraiment de la merde ou alors y à un truc.

:heink: En termes de temps ca te prend combien de temps? Démarrer je veut dire Ca sera plus clair

Le E6600 est l’un des meilleurs processeur au monde, et l’un des + overclockable… donc ta du te gourer qqpart… ou tu dois être infesté de virus… en tout cas le probleme ne vient pas du proco…

pareil chez moi… meme avec une install propre…bizarre quand meme… ca demarrait plus vite a avec mon vieux barton 2500…

Les bios de vos cartes sont à jour ?
Edité le 15/01/2008 à 09:25

et si ton pc met 15 plombes à démarrer c’est pas forcement un probleme de proco, c’est le disque dur qui bosse au démarrage, peut etre que le probleme vient de là…

c’est pas faux spareribsman, chez moi j’ai des raptors, et on les entends quand ca gratte, et au demarrage… ben j’ai l’impression qu’il tourne au diesel…

Perso, à proc et DD identiques, un seul changement de CM: -----> +15 sec au demarrage de windows.
Mais cela ne veut pas dire grand chose par rapport aux perfs générales de l’ordi.

Les frequences de vos proc sont bonnes au moins ?

Cela vous gêne t’il pour les jeux ?

Hello,

XP est très lent a démarrer ça c’est un fait avéré … tu peux tenter de désactiver les services inutiles, les options de démarrage et passer un pti coup de bootvis ( même si le gain n’est jamais extraordinaire … )

JB

Configue
MSI 975X platinium Power Edition
ATI HD2900XT
RAM Trenscen 800 4-4-4-12
Disque Hitashi 250Go Sata II
DVD : LG classic
Clavier usb logitech G15
Sourie usb logitech M5

Salut a tout

Et encore merci d’avoir répondue, et de m’avoir donner quelque avis sur le bios par example
Mais j’ai éssayé plusieur install avec une vesion windows Lsd quasiment sans service et voila

install
D’origine 36s. (defaut bios)
Avec ACPI : 26 s
SANS ACPI : 23 s
Sans Periphe Sans ACPI : 22 s

En fait rien à faite j’ai vue sur une platforme P35 965 et la miène 975x c’est pareil ça rame au démarrage.
Le proce n’ a aucune activité pendant environ 8s bizard du jamais vue.
C’est vrai qu’il parait plus stable sans l’acpi mais pas d’acpi pas de reroutage d’intéruption ça me fait chier.
Enfin au totale le proce est bien performant dans les calcule (FPU) mais l’ALU se fait graté par mon 2800+ x2
et quand à la bande passante mémoire là c’est connue AMD 8Go/s intel 5.3 Go/s mais ça c’est pas l’important.
J’ai ésayé Crysis demo 23FPS pas assé fluide il faut que je le teste sur le 2800.
Aussi Faite attention l’ich7 fait des erreur disque je ne le trouve pas sûr comme controleur.
J ai due aussi déactiver le JMBXXX pour l’intel matrix qui est bien pourri lui il à falue que je repasse le dique sur mon AMD pour
y trouver des erreur d’ecriture alors que celui ci ne présente aucun cluster pété, et toujour aucun d’ailleur.

En suite
Les optimisateur comme boot vis ne m’on rien aporté quasiment rien.
En overcloking le proce poussé à 3Ghz rien à faire le démarage est toujour lent crysis pareille
Il fait aussi bien que mon 3800x2 23FPS/s donc perf proce ne ser à rien
La dif est qu’il est à 60% d’utilisation contre 75% pour le 380x2.
Bios de la version d’origine à la dernière Rien non plus.
Je pense principalement que mon problème d’origine venai du JMB qui me faisait des erreur d’ecriture fichier.
Je m’en suis rendue compte aussi lors d’une installe ou le fichier fraichement écri n pouvait pas être relue bizard.

Bon enfin bref après 8 installe de diférente combinaison, et des résultat de perf minable 10500 sous 3dmark 06
23 Fps/s sous crysis, je vais voir avec ma station AMD à carte mère de base et si elle est aussi performante
c’est sur le 6600 adieu intel aussi . trop d’emerde du jamai vue.
Avis à tout je pense que les chipset intel sont à évité mieux vaux du nvidia plus sûr.

Ils disent installer le a vos risques et périls :paf:

Hello,

Oui ils ne prennent jamais de risque chez Microsoft mais pour l’avoir utiliser des centaines de fois je n’ai jamais eu de problèmes … mais jamais non plus eu de gain spectaculaire

JB

Personnelement, au début j’ais eu ce probleme ou la barre de défilement faisait au moins 15 passages!!! c’était du au fait que mes deux dd 2 était configuré en tant que ide (alors que ce sont deux samsung sata II ).

J’ais donc fais un tour dans le bios pour les régler en sata mpais le problème était qu’a l’instal de windows, mes disques ne sont pas reconnus (CM: Gigabyte P35 DS4) c’est alors que j’ais ouvert mon manuel de ma CM dans la section « configuring a hard drive sata » et depuis miracle, windows démarre beaucoup plus vite!!

Salut à tous

Effectivevement le démarage des pilotes y est pour beaucoup
J’ai donc modifié mon windows en y incorporant tout les drivers de la carte mère.
Résultat en 10s et c’est démaré je met à peine 3 barres de défilement contre 18 d’origine avec plus de 30s.
En plus windows est beaucoup plus stable.

Sur une base INTEL ou AMD dans tout les cas il vaux mieux se faire un Windows EOM special avec les drivers de sa carte et les
mise à jours pour le HD audio
Config Bios Donc du Disque SATA au lieux d’IDE c’est un peut plus rapide.

Maintenant Quant j’install il me reconnait tout les pilotes d’entré plus de Periphe inconnue et audre.

Donc pour ceux qui ne saurait pas comment faire voila
copiez tout le CD sur votre disque dans un répertoire
copiez les drivers RAID/SATA de vos carte mère dans I386

Dans I386 du CD se trouve un Fichier

« TXTSETUP.SIF »
dans la section

[SourceDisksFiles]
nvraid.sys = 1,4_,4,1,1,4
ahci8086.sys = 1,4_,4,1,1,4 ; Ajouté le pilote SATA/RAID Carte mère ATI
NvAtaBus.sys = 1,4_,4,1,1,4
iaStor.sys = 1,4_,4,1,1,4 ;Ajouté le pilote SATA/RAID Carte mère intel

[SCSI.Load]

ahci8086 =ahci8086.sys,4 ; ajouter le cargement des pilote au démarage de l’installation
nvraid = nvraid.sys,4
NvAtaBus = NvAtaBus.sys,4
iaStor = iaStor.sys,4 ; ajouter le cargement des pilote au démarage de l’installation

Dans la section
[HardwareIdsDatabase]
PCI\VEN_1002&DEV_4380&SUBSYS_14F21043 = « ahci8086 »

se trouve la signature des périphérique cette signature se trouve dans le fichier TxtSetup.oem de la disquette
de pilote SATA/RAID il sufit juste de copier ces référence directement dans le « TXTSETUP.SIF » à la section précédante
en la métant sous la forme "PCI\VEN_1002&DEV_4380&SUBSYS_14F21043 = « ahci8086" »

incorporer les pilotes de la carte mère directement.
créer un repertoire
$OEM$$1\Drivers.…
à la base du CD
faire la liste de tous les répertoire contenant les fichier .inf

et créer un fichier « I386 \ WINNT.SIF »
[Unattended]
UnattendMode = DefaultHide
UnattendSwitch = Yes
OemPreinstall = Yes
OemSkipEula = Yes
OemFilesPath=« …$OEM$ »
OemPnPDriversPath=« Drivers\ICH9;Drivers\CG;… »

Et là directement XP vas rechercher au moment de l’install tout les pilote dont vous avez besoin dans le fichier DRIVER.CAB
mais aussi comme vous lui avez spécifier dans le repertoire Driver créé

Tant mieux pour toi si ça fonctionne mieux :super:

Salut A tous

pour finir je me suis tapé 8x64 test de bench mark crysis entre
config1 AMD 5600+ chipset 690 DDR2 800 2go 44412 hd2900xt
config2 Core2Duo 6600+ chipset 975x DDR2 800 2go 44412 hd2900xt

Et bien au final l’AMD est 104% superieur en haute résolution (1600x1200) )et le CORE2DUO 120% superieur en basse
résolution(800x600).
sous 3D mark 2006 les 2 base on un score de 10500

à 1280x1024 ils sont identique.
conclusion une grosse carte graphique vaux mieux qu’un gros proce.
en overclockant mon C2D @3Ghz ou en abaissant le 5600+@2.4Ghz c’est quasiment la même chose
à 1 ou 2 image par seconde près sur une 30ène alors pour jouer mieux vaux une config pas trop cher avec un CPU
moyène game