Démarrage lent et connectivité limitée

Bonjour !

depuis quelques temps mon ordinateur met bien plus de temps qu’auparavant à démarrer (il reste notamment longtemps bloqué sur l’écran de l’anti virus - nod 32). De plus depuis que mon démarrage est plus lent ma carte wifi a également du mal à se connecter à n’importe quel réseau et je suis obligé de cliquer sur “réparer” (des fois plusieurs fois) pour que la connection remarche. Ensuite la connection reste stable. Pour le moment j’ai essayé de réinstaller mon antivirus et j’ai également fait une analyse complète de mon système mais rie n’a réglé mon problème. Même si ce problème me bloque pas il est vraiment très contraignant…

Je suis sous windows XP, service pack 3. Mon ordinateur portable est un ASUS A6J.

merci de votre aide…
Edité le 21/02/2009 à 17:42

Tu a réinstallé windows depuis que tu a acheté se portable ?

J’ai la même série de portable A6Ja achetée il a 2,5 ans. Je dois dire que je me suis apperçu exactement du même phénomène que toi en particulier sur le délais de connexion à un réseau. Personnellement je n’ai pas formaté ou défragmenté mon ordinateur depuis plus de deux ans.

oui j’ai déjà formaté mon ordinateur il y a environ 1an, donc réinstaller windows…

je pense que je vais reformater et que tout rentrera dans l’ordre mais si j’avais une solution me permettant de pas le faire je m’en passerai bien pour le moment car j’ai pas vraiment le temps !

sinon niveau défragmentation je le fais régulièrement avec diskeeper…

si quelqu’un a d’autres idées je suis preneur :slight_smile:

merci encore !

réinstall les derniers pilotes intel pour la carte wifi … passe des outils de netoyage de la BDR