Démarrage infini

Bonjour,
j’ai un pc portable toshiba avec vista et celui-ci ne démarre plus,
je l’allume puis il me demande de faire en entrée et lorsque j’ai fais cela, l’écran noir avec l’icone de vista et la barre de chargement reste à l’écran indéfiniment,

Comment puis-je m’en sortir ?

merci de votre aide

Salut
essayes

fais : ctrl+alt+del
–>ensuite tu auras accés au gestionnaire des taches
–>cliques sur “nouvelle tache”
ecris “explorer.exe”
–> normalement ton menu demarrer est a nouveau là
ou
Au démarrage de windows vista, appuyes sur la touche suppr–> (del) de ton clavier, et fais une restauration de ton système.

cricri, pas sur que sa va marcher, la barre de chargement c’est avant l’ouverture de windows

Essaye de démarrer en mode sans échec (quand tu allume ton PC, appui sur F8)

Bonjour,
Oui mon souci se passe au démarrage de windows, le pc démarre normalement puis windows charge indéfiniment,
mais si en démarrage normal windows ne démarre pas, va-t-il démarrer en mode sans échec ?

Merci de votre aide en tout cas

En regardant bien de partout et dans les cartons non rangés j’ai retrouvé mon dvd de restauration,
j’aurai quelques données à récupérer sur avec d’insérer le dvd,
y a t il un moyen ?

Merci de votre aide

Bonjour,
Je viens de faire ma restauration système avec le dvd de mon ordinateur mais rien n’y fait et je ne sais vraiment plus quoi faire:(
J’ai fais booter mon ordinateur sur le dvd de restauration et la restauration système s’est faite correctement,
Mais lorsque je redémarre mon pc, windows charge indéfiniment mais rien n’apparrait,

Que faire ???
Merci beaucoup de votre aide

Bonsoir,
sans garantie, peut être un FIXBOOT remettrait les choses en place.

c’est quoi un fixboot ?

Merci de ton éclaircissement

C’est une commande exécutée depuis la console de récupération qui réécrit le secteur d’amorçage de la partition système.
Pour y accéder, il faut booter sur le CD de windows et taper R (réparation) .
On obtient des lettres blanches sur fond noir.
C:> fixboot
www.informatruc.com…
(Il y a plein d’autre sites qui donnent des explications)

En tout merci de ton aide
je vais essayer et si je n’y arrive pas je reviens sur le forum,
par contre je n’ai pas de cd de windows j’ai juste ma clé de licence et mon cd de restauration système (d’ailleurs à la fin de ma restauration il m’a demandé si j’avais le cd d’un “module supplémentaire” mais je n’avais rien)

Merci de ton aide

Je vois sur un autre post que tu es sous vista. Je suis sous XP mais la procédure n’est pas très différente. Ce descriptif a l’air bien fait:
www.vista-xp.fr…