Bonjour,
je viens d’acheter un nouveau PC pièces par pièces que j’ai par la suite monté moi même ( c’est une première ) ![]()
Avant de commancer à vous expliquer le problème, voici la configuration complète de celui-ci :
Intel Core 2 Quad Q6600
Alimentation OCZ 600 Watts
7600 GT ( en attendant la nouvelle vague de 8800 GT )
Disque dure WD Raptor 10.000 tmp 32 go ( système )
Disque dure WD Raptor 10.000 tmp 150 go ( stockage )
P5N32-E SLI Plus Motherboard ( www.materiel.net… […] _PLUS.html )
OCZ DDRII 4 x 1 Go PC6400 SLI-Ready Edition ( www.materiel.net… […] ition.html )
Voilà, maintenant passons au problème.
Tout d’abord les branchements ont été vérifiés et re-vérifiés. Le soucis est que, lorsque je démarre le PC, je n’ai pas d’affichage à l’écran… rien à faire, j’essais de jouer avec la prise VGA histoire de voir s’il y aurait pas un faux contact, mais rien de ce côté… j’ai essayé de lancer le PC avec un seul disque dure de connecté en SATAII, rien à faire. J’ai essayer de lancer le PC avec mon ancien disque dure ( celui de mon PC actuel ) rien à faire… j’ai enlevé 2 barrettes de mémoire ( j’essais tout ), mais rien à faire par là aussi… ma carte graphique est une PCI Express 16X, j’ai essayé de la placé dans les deux ports PCI Express 16X de ma carte mère, rien à faire, ainsi que dans le port 8X, mais rien. ![]()
D’après moi, tous les cables sont bien branché, j’ai vérifié avec un ami, et lui aussi ne vois pas de problème… la voyant de la carte mère est vert, donc à prioris pas de soucis avec cette dernière.
Avez-vous une idée d’où pourrait provenir le problème ?
Merci d’avance, passez une bonne fin de journée. ![]()