Bonjour,
je viens d’acheter un nouveau PC pièces par pièces que j’ai par la suite monté moi même ( c’est une première )
Avant de commancer à vous expliquer le problème, voici la configuration complète de celui-ci :
Intel Core 2 Quad Q6600
Alimentation OCZ 600 Watts
7600 GT ( en attendant la nouvelle vague de 8800 GT )
Disque dure WD Raptor 10.000 tmp 32 go ( système )
Disque dure WD Raptor 10.000 tmp 150 go ( stockage )
P5N32-E SLI Plus Motherboard ( www.materiel.net… […] _PLUS.html )
OCZ DDRII 4 x 1 Go PC6400 SLI-Ready Edition ( www.materiel.net… […] ition.html )
Voilà, maintenant passons au problème.
Tout d’abord les branchements ont été vérifiés et re-vérifiés. Le soucis est que, lorsque je démarre le PC, je n’ai pas d’affichage à l’écran… rien à faire, j’essais de jouer avec la prise VGA histoire de voir s’il y aurait pas un faux contact, mais rien de ce côté… j’ai essayé de lancer le PC avec un seul disque dure de connecté en SATAII, rien à faire. J’ai essayer de lancer le PC avec mon ancien disque dure ( celui de mon PC actuel ) rien à faire… j’ai enlevé 2 barrettes de mémoire ( j’essais tout ), mais rien à faire par là aussi… ma carte graphique est une PCI Express 16X, j’ai essayé de la placé dans les deux ports PCI Express 16X de ma carte mère, rien à faire, ainsi que dans le port 8X, mais rien.
D’après moi, tous les cables sont bien branché, j’ai vérifié avec un ami, et lui aussi ne vois pas de problème… la voyant de la carte mère est vert, donc à prioris pas de soucis avec cette dernière.
Avez-vous une idée d’où pourrait provenir le problème ?
Merci d’avance, passez une bonne fin de journée.