Démarrage impossible windows Vista edition familiale premium

Configuration :

  • Geforce 9800Gtx
  • 2 go DDR2
  • Intel core duo 3,GHZ
  • 2 Disques dur (200 et 500go)

Bonjour,
J’explique mon problème:
(Je préviens je m’y connais pas très très bien dans l’informatique :))
Ayant eu de gros soucis avec Window XP sp3 (Version crack …)J’ai opté pour une version plus légal de window vista premium (Qui permettait apparement la prise en charge de mon lecteur bluray)
Il y a 2 jours j’ai voulu installé vista, (Bizarrement il ne s’est pas lancé après le passage du bios, donc j’ai du le lancé a partir de window xp (Par le poste de travail)

Une fois vista installé, j’ai remis tout les drivers en place, installé tout les logiciel qui me faut. Une fois quasiment tout ce dont j’ai besoin est installé, je redemarre comme il est demandé. (J’ai joué au moin 24h avant de redemarrer)
Et la impossible de lancer vista:
Je redemarre -> passage du bios -> Barre de chargement vista et la un ecran noire et plus rien, le pc tourne dans le vent.

J’ai essayé en mode sans echecs, vista se lance mais juste avant d’arrivé a la page de login utilisateurs, une serie de drivers s’affiche.
(Donc mode sans echecs -> Marche)

Mode derniere configuration connu -> ecran noir comme dis précedemment.

Merci de m’avoir lu.
En attente de votre aide,

Cordialement.

formate et réinstalle
assure toi dans le bios , que ton lecteur démarre(boot) avant ton disque dure
et demarre avec le dvd et appuis une touche des quil te lindique
P.S
certain ordi la touche F12 te donne ton mode de demarrage

Cest la 5eme fois que je reformate, j’ai déjà placé le lecteur dvd avant les disques dur, j’ai reformater a partir du boot cd,
Rien a faire.

J’ai même utiliser la réparation de window a partir du cd, ça ne marche pas.

Le plus bizard c’est que après reformatage il se lance niquel, mais des qu’il s’agit de redemarrer il veut plus.

Ah aussi il reconnait ma carte 9800gtx comme une vga standard. :confused:

Help ç.ç

Lorsque tu le réinstalle, tu boot une première fois sur Vista, sans drivers ni rien et quand tu redémarre, il ne se lance plus du tout ou c’est seulement une fois les drivers mis ?

Quand je demarre sans drivers, ça marche niquel.

J’ai installé les drivers de ma carte wifi, et ma carte mère et pour l’instant ça marche.
Edité le 20/05/2009 à 15:15

bon je viens de faire les mises a jour window et après ça, ça ne veut plus demarrer

Donc le problème viendrais peut être d’un conflit entre une mise à jour et ton matériel … faudrais se renseigner auprès de microsoft !

Bon suite à une conversation téléphonique avec Microsoft service assistance, (D’ailleurs très sympathique) on est arrivé à en conclure, que c’était ma carte graphique qui avait un probleme:
En installant le dernier et l’avant dernier pilote (Pour faire plusieur test) de la carte graphique, le problème se présentait.

L’assistant en a donc conclut que c’était, ou les pilotes ou une panne de la carte.
Il m’a conseiller de flashé mon bios, de réessayer de réinstallé les pilotes de la carte graphique avec des version antérieur, etc…
Etant donné que c’était plus de son ressort, il a mis fin a la conversation (Après 2h d’assistances, le pauvre)
Si quelqu’un peut apporté un complément ou autres je veux bien.
Merci
Edité le 20/05/2009 à 19:14

salut
juste une question : tu a bien installer le driver carte mère ( chipset )en 1er?

essaie ceci
une vielle astuce
le mode compatibilites
clic droit sur ton installateur
choisir propriétés
onglet mode compatibilités
choisir xp sp2
Assistant Compatibilité des programmes