Démarrage impossible Windows 7

Salut tout le monde,

Je poste ici car je ne sais plus quoi faire pour faire fonctionner mon ordi portable DELL. Mon ordinateur s’allume mais ne réussit plus à passer le stade du logo Windows 7. Quand je l’allume il m’affiche ‘Récupération d’erreurs Windows’ et il y a comme choix: ‘Lancer l’outil de redémarrage système’ (quand j’appuie là dessus sa m’affiche Windows n’a pas pu démarrer … Statut : 0xc000000f Infos: La sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible) et ‘Démarrer Windows normalement’ (sa ne marche pas).

J’ai aussi essayé de démarrer en mode sans échec ce qui est impossible aussi, il bloque aussi. Il a réussit une fois de démarrer en sans échec mais s’est figé par après.
J’ai donc fait des tests diagnostics et là j’ai comme Code d’erreur au niveau du Disque Dur: 0F00:1344 Msg DISK Block - … (les chiffres du block). Que faire à ce problème?? Je n’ai pas le CD Windows 7 qui n’a pas été fourni avec mon PC Dell. Il y a la solution de F8 pour arriver à l’option ‘Réparer l’ordinateur’ mais quand je fais cela j’arrive de nouveau sur la page d’erreur comme quoi Windows n’a pas pu démarrer etc.

Merci d’avance!!

Bonjour.

C’est bien simple , si il vous n’arrivez pas à démarrer ni en mode normal , ni en mode sans échec , et que vous ne

possédez pas le cd\DVD Windows 7 original , il vous faut télécharger et graver la console de réparation Winre :

www.vista-xp.fr…

Ensuite , on verra .

Merci pour la réponse, je vais essayer cette solution

J’ai essayé la solution que vous m’avez donné. Je boot sur le DVD, pas de soucis, il me marque Windows is loading files, selection du clavier et puis donc arrivé au cadre ‘System Recovery Options’ il y a une petite fenêtre qui apparait au dessus et qui me met: Searching for Windows installations… et une barre bleu qui défile. Au final il ne trouve rien et je n’arrive pas a réparer donc. On dirait qu’il ne repère plus de disque dur??
Edité le 15/05/2011 à 14:45

Normalement vous devez obtenir ce genre de Menu :

Startup Repair
System Restore
System Image Recovery
Windows memory Diagnostic
Command Prompt

Essayer l’option Startup Repair .

J’ai tout d’abord la fenêtre avec System Recovery Options et donc j’appuie sur Use recovery tools that can help fix problems starting Windows et il faut normalement sélectionner de quel OS il s’agit, mais rien ne s’affiche dans le petit cadre. J’appuie tout de même sur next et là j’ai le Menu du genre que vous avez présenté. Quand j’essaye Startup Repair sa ne marche pas et m’affiche: Startup Repair cannot repair this computer automatically

Choisir l’option Command Prompt , puis dans la fenêtre d’invites , saisir ceci :

c:
bootrec /fixboot

Redémarrer sans le CD de réparation .
Edité le 15/05/2011 à 15:55

Merci pour la réponse, mais ça ne donne rien :confused:

L’option system Restore ne donne rien non plus ?

Je dois m’absenter un heure ou deux , il y ’ a d’autres commandes à exécuter .

Rien de tout cela ne marche malheureusement.

Pas de soucis, merci pour ton aide!

Résumons :

1 - impossible de démarrer en mode normal .
2 - impossble de démarrer en mode sans échec
3 - l’option “Startup Repair” ne donne aucun résultat .
4 - l’option "System Restore" ne donne aucun résultat .
5 - la commande “bootrec /fixboot” ne donne aucun résultat .

Il reste ceci , sous Command Prompt , taper ces commandes :

c:
bootrec.exe /fixmbr
bootrec.exe /rebuildbcd
Edité le 15/05/2011 à 17:58

Merci encore

Sa ne veut pas fonctionner.

Je pense que c’est mort. Je vais essayer de voir si le disque dur marche sur un autre PC.

Edit: J’ai testé le Disque Dur sur un autre PC et il est reconnu, que dois-je en faire? Le formater et voir si le problème est alors fixé ou chercher si le problème est ailleurs?
Edité le 16/05/2011 à 19:03

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP