Demarrage impossible: system manquant ou endommagé - pb de démarrage

:neutre:
impossible de démarrer! message d’alerte!
windows n’a pu demarrer le fichier suivant: system32/config/system
(endommagé ou manquant)
vous pouvez tenter de réparer avec le cd d’install (donction R)
Que faut il faire?

nb j’ai un dual boot avec un windows qui fonctionne pas tres bien mlais j’ai pu constater la presence de system!

tu as quel système installer sur ta machine?

windows xp pro

le systeme principal est en panne (xp pro) le second est mon vieux systeme qui ne marche pas très bien (mais je peux accéder aux disques durs) (xp pro egalement)

dis moi quel sont les systèmes installer sur ta machine sinon je ne pourrais pas d’aidé

windows me propose une reparation par le cd windows (option R) mais je ne sais pas faire!

mon bios me permet un dual boot et mon vieux systeme est ma bouée de secours!
(ça a tjs très bien marché dps très longtemps!

essaye editer le fichier boot.ini en tapant la commande suivante c:\edit boot.ini?

c’est à dire? editer? pour faire quoi? llà je suis perdu!

supprime ton vieux windows et redemmarre si jamais cela ne marche tape la commande suivant c:\fixmbr, puis c:\fixboot???

je ne te suis plus? Dois je le faire avec le cd windows?

essaye editer le fichier boot.ini en tapant la commande suivante c:\edit boot.ini , supprime ton vieux windows et redemmarre si jamais cela ne marche tape la commande suivant c:\fixmbr, puis c:\fixboot

le fichier boot.ini doit ressembler à ceci http://c.cotton.free.fr/boot.JPG

mes deux systemes sont sur des disques indépendants.

salut

les 3 commandes préconisées ne fonctionneront PAS ; voici pourquoi :
—>c:\edit boot.ini
cela suppose que l’éditeur Edit.exe soit à la racine C: , ce qui n’est pas forcément le cas, donc XP va emettre un message d’impossibilité
—>C:\fixmbr
fixmbr n’est pas un programme ; il n’est pas sur C:
c’est une commande qui se tape dans la Console de récupération
—>C:\fixboot
fixboot n’est pas un programme non plus ; même remarque que ci-dessus

et de toute manière, le probleme est lié au Registre.

Pour le présent probleme:

Le fichier ‘System’ dont il est question est un fichier faisant partie de la Base de

registre. Si ce message arrive, cela veut dire que le Registre est corrompu ( pour mille raisons)

Une page Microsoft explique en détail la procédure à suivre.
“Comment faire pour récupérer Windows XP à partir d’un Registre endommagé qui empêche le démarrage du système”

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;307545

C’est une procédure assez compliquée.

Dans cette page:

A la fin de la 1ère partie: on est en mesure de redémarrer MAIS la machine se trouve dans l’état initial ( celui de Windows\Repair , créé lors de l’installation de XP )

Dans la 2eme partie: on copie les fichiers du systeme sauvegardés par la Restauration système ( à condition de ne PAS avoir désactivé la Restauration Système)
Elle se fait dans un Windows rendu actif lors de la 1ère partie.
Les fichiers ainsi copiés seront dans un dossier temporaire: TMP

Dans la 3ème partie:
On recopie les fichiers récupérés lors de la 2ème partie dans le dossier final C:\windows\system32\config
(c’est une opération ‘tiroir’ en quelque sorte)

Il y a une 4ème partie:
C’est la finalisation des fichiers .

Tout ceci est expliqué aussi sur cette page:

http://www.d2i.ch/pn/az/symb.html

Voir également lla procédure B/ Réparation en réinstallant XP par-dessus lui-même
… qui est une autre solution : commence par celle-là , c’est plus simple

Voilà - consulte d’abord les pages avant de te lancer

tentes quand même une réparation, tu mets le cd, nouvelle installation, il détecte qu’xp est déjà dessus le dd et te propose de le réparer

[quote=fightermad,14/06/2005, 12:19:02]
tentes quand même une réparation, tu mets le cd, nouvelle installation, il détecte est ce que je vais perdre mes données? (fichiers melbox thunderbird) que ne detecte pas avec mon tres vieux systeme xop de secours?

vais je perdre mes données en procedant de la sorte?

la Réparation de XP ne touche pas aux données utilisateurs ( Mes documents, fichiers personnels de données etc )
mais rien ne vaut de faire une copie de sauvegarde de ton dossier
C:\Documents and Settings\<utilisateur>\Application Data\Thunderbird\
qui contient toutes les données thunderbird

je tente une réparation par le cd de windows…après on verra car je crois avoir désactivié les points de restauration du système

Salut j’ai eu exactement le même problème

j’ai lancé la console de récup puis j’ai taper les lignes de codes: md tmp copy delete …
puis exit

le système reboot et la je suis trop content je vois enfin l’écran noir de windows qui est en train de charger … sauf que à ce moment là le système redémarre tout seul indéfiniment à chaque fois au même moment.

J’ai essayé en mode sans échec pareil

j’ai essayé de réinstaller windows par dessus, mais le pc redémarre encore tout seul au début de l’installeur dans les écrans bleus, avant de commencer l’install !!

je précise que je viens d’installer ce xp sur le portable duquel j’écris et il marche nickel
Ah oui aussi, j’ai fait un chkdsk sur les 2 partitions qui a corrigé certaines erreurs

j’ai un maxthor 120 Go partitionné en 2:
c: pour windows + logiciel 40 Go
e: pour toutes mes données 80 Go

merci pour votre aide