Démarrage impossible suite à une coupure de couran

Salut
J’était sur mon pc quand il y a eu une coupure de courant et quand j’ai voulu le redémarré il ne fonctionné plus en fait quand je le démarre il démarre va jusqu’a la fin de la detection des composant et la il recommence.
D’aprés vous d’ou vien le probleme ( de quel composant ) et comment le trouvé ?
Merci

sa peut être ton alim !! ou tes mémoire !!

pour savoir , le truc classic , tu enlève tout se que tu peut et tu laisse le mini !

Ex: carte mère+ proc+ une seul barrette mémoire+ un seul disque dur + carte video!!

tu met pas de lecteur ni rein d’autre !! après tu rajoute élément par élément !!!
:wink:

fais un reset de ton bios.
j’ai eut la meme chose exepté que moin probleme a moi était l’écrans. Je l’ai réinitialisé et c’était bon.

ops oubli ne branche pas non plus ton clavier ou souris , car sa peut être eux!

lors de réparation je vue le cas ou c’étati le clavier le responsable alors :pt1cable:

s’est pas beau l’informatique :lol: :lol:

Bon j’ai voulu essayé d’enlevé mes lecteurs, clavier, souris, 2 em disque dur mais la maintenant il ne démarre plus du tout j’ai tous remis et il ne démarre plus non plus.
Est ce que cela vien de l’alim ?

est ce que quand tout est branché
le voyant de ta carte mere est allumé?
si oui cest que ca alimente… mais en effet elle peut etre en cause… a moins que tout le matos a prix une claque a cause de la coupure de courant(ce qui metonnerait)

si c’est une alim de me*de et que ya aps de coupe circuit ca a pu grillé toute ta config, ca serait ballot. Par contre si un arc éléctrique a eu lieu lors de la coupure de courant, la tu peux être désolé, protection ou pas sur ton alim. Sinon donne ta config, ca peut aider a cerner le problème

soit un faut contact soit alim ko :confused:

branche que : ta carte mère +proc+ un barrette sans disque dur !!

es-que sa s’alume au démarrage ?

si sa ne marche pas s’est que ton alim a un problème ou faut contact , fait toi préter un alim !!
:wink:

le voyant s’allume
ma config :
carte mere : Asrock K7VT4A+
pros : AMD sempron 2400+
Ram : 1 barette 512 ddr
ATI radeon 9600 pro 128 mo
disque dur 1 de 80 go et 1 de 120 go

Quand je démarre mon ordinateur le ventilateur du processeur tourne pendant 2 seconde é s’arrete et le voyant ( power ) du boitié est allumé.

tester avec une autre alim, elle a tres certainement chargée

J’ai enlevé le parafoudre qui ce citué a la prise du pc et depuis mon ordinateur redémarre mé il fais que la detection des composants puis recommence donc mon alim fonctionne.

essaye le clear cmos

bon j’ai essayé le clear cmos mais sa na rien fait je pense que sa vient du disque dur car c’est au moment ou normalement il charge windows qu’il recommence. :neutre: :neutre:

comment savoir si c’est la carte mere ou le processeur qui a laché

moi j’ai tué une alim avec une coupure de courant.
le pc demarrait encore, mais rebootait lors du chargement de windows.
essaye avec une autre alim si possible.

wai le voyant salume mais je n’ais pa accé a 1 otr alim

bon j’ai essayé de démarré sans le disque dur et sa me met boot failure é dans le bios mon processeur et ma carte mere son reconnu donc d’apré est ce que cela vien du disque dur ???

salut

idiot un dd non instaler ne peut pas etre reconnu :pt1cable:

démarrage avec config mini voir dans le bios ce qui est reconnu et après on verra…

il me met boot failure alor ke mon disque dur est branché je n’avais pa branché le lectuer de disquette ni les lecteurs dvd