Bonjour
J’ai un samsung portable avec windows 7
quand je veux le démarrer, il m’indique :
"Windows n’a pas pu démarrer
…
puis deux options
-lancer l’outil de redémarrage système
- démarrer windows normalement.
Si je fait redémarrer windows normalement, je reviens au même point, si je lance l’outil de redémarrage, un cadre system recovery option apparait, mais quand c’est fini je reviens au même point…
Impossible de m’en sortir !
Que faire ?
Merci d’avance !
Edité le 26/06/2013 à 22:25
L’erreur indiquée sur l’écran bleu est :
stop 0x0000007B (0xFFFFF880009A98E8, 0XFFFFFFFC0000034, 0x0000000000000000, 0x0000000000000000)
j’ai ensuite réinstallé windows 7 à partir du CD, mais maintenant au émarrage il y a marqué :
L’intégrité de vos fichiers doit être vérifié
CHKDSK vérifie vos fichiers
puis : le segment d’enregistrement de fichier 68592 est illisible
le segment d’enregistrement de fichier 68593 est illisible
Comme ça pour une quinzaine.
J’ai beau l’avoir redémaré plusieurs fois, rien n’a changé…
Merci pour votre aide !
Edité le 26/06/2013 à 08:35
:hello:
Je pencherais pour un soucis au niveau du disque dur.
Je suis pleinement pour l’avis de Dirty Wings. Essaie de télécharger Hiren’s boot et de le graver sur CD. Après tu l’utilises sur ton ordi. Si ça se complique va dans les options de formatage de bas niveau et formates ton disque dur et ré-essaie d’installer ton OS.
Vérifies aussi les branchements on sait jamais :arf:
A plus ! :jap:
Problème résolu grâce à un vendeur de Boulanger :
Il suffit de tapoter sur F4 au démarrage, et un écran apparait qui permet de restaurer l’ordi tel qu’il était à l’achat !
Il m’a dit que tous les ordi avaient maintenant cette possibilité…
Merci pour vos messages
Edité le 26/06/2013 à 22:26
Ouais c’est bien vrai ça mais on n’y penserait pas à cause de la manière dont tu exposes le prob …
En tout cas mes félicitations. Comme on dit nouveau jour est synonyme de nouvelle découverte ! :jap: