Demarrage impossible ! - Problème matériel ?

LOL

je rectifie alors : change pas l’alim… change de PC :MDR

Je sais je regarde pour changer. On verra ça plus tard. Par contre :

  1. Est-ce que c’est grave de désactiver ce que j’ai désactivé ???
  2. Le pépin du disque dur est fini.
  3. Celui du lecteur de dsiquette est fini (au démarrage) mais j’ai un lecteur disquette qui est détécté sous Win. Je le désinstalle, il revient. Alors que physiquement, j’en ai pas.
  4. ok pour l’alim mais ça va dépendre de la première ligne (changement de PC).
  5. Je veux bien essayer un ClearCMOS, pensez-vous que ça peut marcher et que le cas contraire, ça puisse être pire.
  6. Desole pour l’autre topic, je ne retrouvais plus celui là et pensez qu’il avait complètement coulé !!! :slight_smile: :whistle:

Merci pour tout en tout cas

Un ccmos est absolument sans danger, si tu le fais correctement.
2 méthodes, PC éteint et débranché:

  • s’il y a un cavalier près de la pile (cf doc) en position 1-2, tu le mets en 2-3 quelques instants, puis à nouveau en 1-2.J’ai relu, le jumper est bien présent.
    Vu que cete manip réinitialise le bios, il faudra le reparamétrer.
  • tu ôtes la pile 1 mn

Le cavalier est bien présent. Par contre, pourrais-tu m’expliquer plus en détails le reparamétrage du BIOS ??? Et surtout est-ce que ça va solutionner mon problème de floppy disk ??? Merci

Je ne suis pas devin :smiley:
Pour le bios, le plus simple est de charger les paramètres par défaut (load setup bios defaults) une fois le ccmos effectué.
Prends chaque pb dans l’ordre sans anticiper.

Ok je vais voir. Je ne pourrais peut etre pas le faire avant demain ou ce week end. Sinon il y a d’autres trucs à faire ???

Ben, j’ai posté un message à 16:26 :paf:

Quel post à 16:26 ??? Merci

SVP ce matin, 3 essais et il n’a toujours pas démarrer.

Finalement, il a démarré au bout de 5 essais !!! lol :MDR :ane: