Démarrage impossible (NTDLR manquant), problème matériel?

Bonjour,

Voici le topo:

DELL LATITUDE D410 Win XP PRO SP3, 2x1Go Ram, (5 ans de bons et loyaux services…)

DD HS il y a 2 semaines, remplacement & réinstallation Windows, tout marchait bien suite à cela.

Aujourd’hui, impossible de booter Windows (tiret blanc qui clignote). J’ai rien fait de spécial, j’ai éteint le PC en veille prolongé. Pas de mode sans échec possible. J’ai tout essayé pour trouver la solution après avoir parcouru plusieurs forum (copie de NTDLR via la console, UTLIMATE BOOT, Réinstallation de Windows sans succès (il charge tout, sauf qu’au rédémarrage ça boot pas…).

Le Disque dur est accessible et sans erreur (je l’ai branché via un boitier externe d’un autre portable) et info utile, j’ai essayé de booter le disque via un autre PC, je vois le logo Windows XP, je peux selectionner mode sans échec mais après le démarrage plante, écran bleu. (c’est peut etre une bonne info, cela veut dire que le démarrage se fait, après l’erreur vient sans doute des drivers incomptatibles ou autre du PC hôte qui est neuf)

Donc je suis un peu coincé et avant de faire un formatage complet et tout reinstaller (c’est un PC Pro, ça m’amuse pas vraiment) je me demandais si le problème n’était pas matériel tout simplement et notamment la carte mère (test memtest ok par contre). Ce qui expliquerai aussi le disque dur HS d’il y a 2 semaines…

Dès fois que le PC soit irréparable, autant ne pas prendre de risques inutiles à tout reinstaller et que ça repete dans 1 semaine (PC pro je rappelle)

Qu’en pensez-vous? Ou avez vous d’autres tests ou solutions à ce problème?

Merci

A l’aide d’un cd d’xp fait une réparation en appuyant sur “R” puis tape fixboot dans l’invite de commande.

J’ai déja fait fixboot / fixmbr. Ca n’a rien donné…

Tu n’a pas plusieurs partition? le bios boot bien sur ton HDD et non une clef usb ou autre… ?

Sinon ,tu peu toujours relancer une install d’xp , quand il va voir que tu a déja un OS , il va te demander si tu veux le réparer ou non . ca te permettrai de ne pas le formater.

oui oui j’ai déja essayé tout ça (cf.mon 1er post). Je ne peux pas le réparer, il charge tout les fichiers du CD, il redémarre puis ça boot pas sur la nouvelle install…

D’ou le problème matériel possible (fin de mon post).

Merci

Oui , alors , ca ressemble effectivement a un pb materiel ! tu a une émulation quelconque dans le BIOS pour le SATA ? tu a essayer un reset bios ?

non pas d’emulation pour le SATA, le DD est un IDE et j’ai déja remis à zero le bios…

Bonjour, tu auras plus d’avis d’experts dans la section Windows, je déplace donc :jap: