Demarrage impossible - Le pc ne démarre pas , aidez moi !

Bonjour à tous .
Voilà mon probleme :
Un matin je demarre mon pc normalement et je constate que celui ci ne s allume pas .
Apres quelques test , je restreint QUE la panne provient de la carte mere , processeur , ou de la ram .
Description de la panne: lors de l allumage les ventilateurs tournent pendant 1 à 3 secondes puis tout s eteint .
Config : asus k8n-e deluxe , athlon 3000+ 64 , ati radeon 9600 , ram 1 go corsaire value .ventilateur avec pad thermique .

Je ramene la carte mere au vendeur et celui ci me la fait marcher sous le nez , j en deduis que le probleme provient du processeur ou de la ram , voir peut etre une incompatibilité materielle .
J ai meme effacé la ram clrtc , dois je mettre a jour mon bios ?? Et comment sachant que le pc ne demarre pas ?
SI quelqu un a une idée de la provenance du probleme , laissez moi un petit message merci .Je n ai pas envie d attendre 2 semaines que l on me remplace le processeur si j envois celui ci en reparation …sachant qu il fonctionne peut etre …

merci

a tu essaye une autre alim ??

a tu installer une carte genre : modem , usb … ?

a-tu essaye la methode de brancher juste le mini ( même la souris et le clavier débranche , cdrom dvd… debranche tout laisse que ta carte mère un barrette mémoire et ta carte video !!!

bye :wink:

le pc fonctionnait bien avant ce prob ?

quel puissance ton alim ?

quand tu as ramené ta carte mère au vendeur, c’était avec ton proc et ta ram ?

sinon, ta bien fixé la carte graphique dans le port AGP de ta carte mère ?

l alim a mon avis!

C’est clair, l’alim est 1er composant suspect :oui:

+1

Changes d’alim en premier, 90% de chances quelle soit impliquée.

+1 :oui:
je dirais meme plus que 90%

Mon probleme est enfin resolu , apres 2 passages a ldlc , lol
premier passage , test de la carte mere seule avec proc , ca marche
2 eme passage , test de la carte mere avec tout le matos , ca marche , seulement le tech utilise un tournevis pour faire le contact entre les pattes du jumper

je rentre chez moi en pensant que le probleme vient du bouton de demarrage…et non lol
je me penche sur l alim , test le systeme avec une 2 eme alim , et là …miracle !! tout fonctionne .
je ne pensait pas ke le probleme puisse venir de l alim puisque le systeme a marché pendant 3 mois…et pourtant
je vais donc changer de ce pas mon alim de merde contre une bonne alim bien puissante lol
merci a tous pour vos conseils , a charge de revanche;)

Demande avant de commander l’alim et va jeter un oeil au TE.

tu a comme marque qui a un bon rapport qualité/prix

HIPER : Hiper alimentation 350W HPU-3S350 350W 29€ :super:
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…ist=0&numpage=1

je l’ai et elle fait tourner ma config qui est charger : 2disque 2graveur dvd … 6600gt …tour 3 ventillo +neon… alors tu :super:

bye :super: