Démarrage impossible / ecran noir permanent - bug ecran ou virus?

Bonjour tout le monde,

J’ai un soucis avec un ordinateur portable, lorsqu’on le lance, tout se mets en route j’ai l’impression mais l’écran reste noir.… et il hesite pas à faire un reboot après une minute. :heink:

parfois les touches du clavier sont allumées et parfois pas…

j’ai essayé d’aller dans le bios (F1), et voila ce que j’ai pu voir (video .MPG):

http://ks3321.kimsufi.com/~empathy/members…cs/MOV09536.MPG

c’est la seule chose visuel que j’ai pu voir jusqu’a présent sur l’écran.

pensez-vous que c’est un virus ou que la connexion pc / ecran bug sévère?

Impossible de formater malheureusement vu le problème

merci d’avance pour votre aide

Salut

Si tu branches ton pc sur un écran externe, ça donne quoi ?

Perso, je ne pense pas à un virus mais bon…

J’avais deja fais le test mais l’ecran reconnaissait rien du tout, il restait noir et mettait parfois un message du style “ca va pas”.

On m’a dit que ca pouvait aussi etre la CG qui serait HS.

A savoir aussi que après avoir fait la video, j’ai essayé de refaire la manip et l’ecran est resté noir sans me montrer de signe de vie.

merci pour ta réponse typoo :super:

En effet, je pense pas à un virus ni vraiment à un problème d’écran ; à moins que tu l’ais démonté ou que tu ais nettoyé ton ordi et touché au cable…

Problème de carte mère ou encore plus probablement de carte graphique.

Est-ce que windows ou ton OS démarre ? Entends tu la musique de démarrage ?
Si oui, alors c’est surement la cg plutôt que la cm.

Toutefois, c’est la première fois que je vois ce type de symptômes. D’après ma (modeste) expérience, une carte graphique HS donne un écran noir. Mais techniquement, ça peut tout autant se traduire par ce que tu vois à l’écran.

Ce qui est bizarre, c’est que l’écran externe ne te donne pas la même chose que l’écran du portable. As tu fais une combinaison de touches pour basculer l’affichage ?

Si tu as un autre portable et que tes 2 PC ne sont plus sous garantie, tu peux également tenté de connecté l’écran de l’ordi n°2 à la place de l’écran du n°1.

J’imagine que ton ordi n’est plus sous garantie…
Sur ce forum, certains clubiciens donnent parfois l’'adresse d’un réparateur apparemment bon marché sur Paris…

Désolé, je crois que je ne saurais rien te dire de plus. :neutre:

Les seuls trucs que j’ai pu voir à l’écran, c’était le gribouilli de la video mais c’est venu que 2 fois.

nope j’entends pas la musique du démarrage de windows xp.

Je vais aller voir un réparateur près de chez moi.

merci pour ton aide. :wink: