Demarrage impossible, ecran cadrillé

Bonjour, lorsque je veut demarrer mon ordinateur, il se passe ceci a l’écran :

Carré noir cadrillé sur fond gris cadrillé, ecran gris, ecran noir, carré gris cadrillé sur fond noir cadrillé, et on recommence. Ca se joue en boucle…
Plutot, lors du demarrage, ca me dit : Erreur lors de la lecture du disque dur, appuyez sur ctrl + alt + delete pour redemarrer. J’enleve dont le panneau et j’envoit de l’air pour enlever la poussière, on sait jamais.

Donc dans l’ordre des choses :

1. Message d’erreur en gris sur fond noir (AVANT)
  2. Nettoyage.
  3. Séries d’écrans en boucle.
  4. Maintenant.

La tour a été échapée et est tombé sur le côté, en marche.

Merci beaucoup pour l’aide!

Je vais regarger. Mais lors du nettoyage, je n’ai rien appercu de flagrant. Je vais verifier en je revient.

Bon alors les carrés gris, c’était parce que j’avait oublier de reconnecter l’écran a la tour. Aucun dommage interieur visible. Quand je redemarre le tout, RIEN. L’écran se met en veille automatique et meme si je le ferme/rallume, rien, toujours en veille.

J’entend quelques bruits interne dont les ventilateurs qui donnent un depart, et quelques bruits interieur normaux mais pas de bip significatifs…

Bon alors je m’y connait pas trop en informatique, mais eng ros j’ai pesé sur tout ce qui etait ‘pesable’ et tout semble bien fiché a sa place. Il y avait effectivement un bip avant.