Démarrage impossible - échec réinstallation windows 2000

Bonjour,
J’ai voulu réinstaller windows 2000 sur l’ordi de ma fille suite à une mauvaise manip de sa part pour les paramètres d’affichage (fenêtres et boutons noirs donc illisibles).
J’ai donc fait la première partie de la réinstallation à l’aveugle.
Windows demande à redémarrer pour finaliser : impossible. J’ai un écran noir, avec le choix f1 ou DEL.
Le premier m’envoie dans le bios, mais je ne sais pas quoi y faire.
Le deuxième ne donne rien, apparemment l’ordi ne peut pas redémarrer depuis le cd.
Besoin d’une aide d’urgence; Merci

Bonjour tavernay

Bon si j’ai bien suivi ton problème :

Tu as décidé de réinstaller Windows 2000 (par le cd)
la première partie de l’installation s’est bien passée

mais lorsque Windows t’a dit qu’il fallait redémarrer pour finaliser l’installation, il s’est bien éteint, mais n’a pas démarré.
Il reste bloqué sur le premier écran de démarrage de l’ordinateur …

Vérifie qu’il ne te reste pas de cd ni de disquette dans ton lecteur. réessaye.
ensuite, si ça ne marche toujours pas, va dans ton BIOS. mais attention, suis attentivement les instructions suivantes :
Dans le pire des cas, même si tu fais une mauvaise manip, il te suffira de retirer la pile de bios située sur la carte mère et de la remettre, pour revenir à l’état initial…

il te faut regarder si ton disque-dur est bien reconnu. pour cela lorsque tu accèdes au BIOS, tu va généralement dans le premier menu qui s’affiche, et tu regardes si ton disque-dur apparaît (en chiffre, peut-être même avec un nom) et que la capacité est bien la même (à peu près…)

si oui, y’a un soucis, et donc reviens ici. sinon, le problème est déjà résolu

bonne journée

Bonsoir et merci d’avoir répondu
Voici les dernières nouvelles : j’ai réussi à accéder au bios, difficilement car l’arrière-plan est noir, je n’ai pas de surbrillance (conséquence de la fameuse manip je pense).
Pour ce qui est du DD, je ne vois pas où le trouver. Par contre, j’avais spécifié dans “first boot device” HDD. Pas plus de redémarrage posssible, Windows me redemande le CD (je précise que ce n’est pas l’original).
Je suis donc retournée dans le BIOS, et le first boot s’est remis sur “Floppy”
Franchement, ça me gave. Je bossais avant sur Mac, au moins cétait faciel de démarrer depuis un cd.
Y aurait-il moyen de faire une sorte de RAZ? Il faut vraiment que je trouve une solution. J’espère que tu pourras m’aider

Problème résolu !
c’était l’écran!

Suite à une désinstallation d’imprimante, j’a dû laisser des résidus qui m’empêchent de réinstaller une nouvelle imprimante.
HP photosmart C4380 sur PC vista 32 bits. Elle se réinstalle mais n’accepte plus de numériser , par exemple.

nous sommes beaucoup dans ce cas d’après ce que j’ai compris
HP a un logiciel (HPSDU) de contrôle qui me dit que l’imprimante est bien installée…!
Il me manque juste le centre de solution, le photosmart essential.
J’ai pensé à une histoire de clefs dans le registre mais je n’ose pas trop m’aventurer.

bonsoir et bonne année à tous les clubicmans