Démarrage impossible de l'ordi erreur fatale avant d'arriver au bureau, BIOS ?

Bonjour tous, j’espère que quelqu’un ici pourra m’aider et je l’en remercie d’avance.

ordi portable:
hp pavillon dv6020ea
Windows XP
AMD turion 64 TL50 X2
1 Go de RAM

J’ai installer avast hier (jusque là tout allait bien) j’ai redemmaré mon ordi, j’ai ensuite désinstaller norton internet security (licence expirée) et c’est là quand ilo m’a demandé de redemmarrer qu’on commencé les problèmes.
Quand l’ordi s’est redémarré( et quand je le rallume), au début il fonctionne normalement jusqu’à la page hp (précedant le “bienvenue” de windows) et là j’ai un écran à fond bleu avec erreur fatale qui s’affiche pendant une seconde puis l’ordi se redémarre et refait exactement pareil à chaque fois. J’ai essayé le mode sans échec, pas de changement.

Voilà je sais pas trop quoi faire, j’ai pu lire sur le message d’erreur que c’était vraissemblablement un probleme de BIOS.

C’est la galère, je viens chercher de l’aide ici car ça ma déjà aider quelques fois de venir fouiller sur ce forum
Edité le 21/01/2009 à 20:13

Salut, je ne pense pas que se soit un problème de bios étant donné que windows se lance.

Comment as tu désinstaller Norton?

Sinon essaye de formater pour voir, à mon avis ça ira mieux après.

Y peut être une solution moins barbare :wink: :jap:

Tu as le code d’erreur de l’écran bleu et le nom du fichier en cause ? :jap:

Désactive le redémarrage automatique en cas de crash du système et tu pourra voir l’écran bleu et avoir le temps de noter les infos :slight_smile:

Pour désactiver le redémarrage auto:

Tu note ensuite ce qui se trouve indiqué sur la tofo :jap:

http://www.micro-astuce.fr/photo/demarre-plus/01.jpg

Je vais essayer de trouver le code de l’erreur et le nopm du fichier si sa pe aider mais le probleme c’est que windows ne se lance pas, enfin pas jusqu’au bout, j’ai peut-etre pas été clair mais en fait l’ordi bug a chaque fois avant que je puisse faire quoi que ce soit, j’ai même pas le temps de voir le bureau qu’il a déja planté, il a pas fini de se lancer qu’il est déja en train de redémarrer alors ça pose un souci pour faire afficher le message plus longtemps…

Sinon j’ai désinstallé Norton dans ajout/suppression de programmes

Ps: merci à tous ceux qui m’aident à trouver

Et tu n’as pas possibilité de booter sur une autre partition ou sur un autre disque?

Ah oui désolé :lol: J’avais pas pensé à ça :ane:

Tu attends avec ton appareil photo :wink:

C’est con mais quand tu as pas le temps de lire un écran bleu ben ça aide :neutre:

Voilà j’ai le message d’erreur, il dit:
[i]
Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur

Si vous voyez cet écran d arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur, si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :
Assurez-vous de disposer de suffisamment d espace disque, si un pilote est identifié dans le message d arrêt désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises a jour du pilote, essayez de remplacer la carte vidéo.
Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir les mises a jour du BIO.
Désactivez les options de mémoire de BIOS telles que la mise en cache ou l ombrage, si vous êtes obligé d utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactivez des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionnez les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.

Informations techniques :

***STOP : 0x0000008E (0Xc0000005, 0x806373FD, 0xF472BBD8, 0x00000000)

Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminée.
Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour plus [/i]

Par contre j’ai relever le numéro de l’erreur plusieurs fois et il était différent à chaque fois,

***STOP : 0x0000008E (0Xc0000005, 0x806373FD, 0xF472BBD8, 0x00000000)

La partie en gras change je vous mets celles que j’ai relevé:

0xF13BBBD8
0xF13B7BD8
0xF5D7BBD8

Voila j’espere que ces infos vous éclairent !!

Merci de votre aide