Démarrage impossible avec carte graphique

Bonjour,

Voilà, je démarre le pc avec une carte graphique et il ne fonctionne pas, pareil avec une autre carte graphique (je soupçonne celle-ci de ne pas fonctionner seule d’ailleurs…)
Cependant, le port VGA branché sur la carte mère fonctionne sans soucis et le pc s’allume sans problème…

Ne me dites pas que c’est le port PCI e qui déconne, ça va être le 3ème en 2 ans sur 3 CM différentes… :frowning:

D’ailleurs comment ça se fait que ça soit aussi fréquent? malchance ou le reste de la configuration y est pour quelque chose.

ça peut être quoi d’autre? sachant que j’ai fait des installations de système sur disques durs et que j’ai du modifier 1 ou 2 choses dans le processus de Windows, sans pour autant toucher au bios ou quoique soit, juste au multiboot.

Ma config : antec 1000 watts, cm asus (micro atx) avec circuit graphique intégré…

Merci d’avance

:hello:

Le mieux c’est de tester ces 2 cartes graphiques sur une autre machine, tu seras vite fixé.

Sinon, niveau branchements (carte mère), tout est ok ?

Tu as quoi comme carte mère au fait?

Est-ce qu’il fonctionne toujours lorsqu’une cg est insérée dans le port Pci-E ?

Si oui c’est parce que le chip graphique intégré ne se déconnecte pas automatiquement et qu’il faut le faire manuellement dans le bios :neutre: (ce serait étrange sur une Asus,mais bon…)

Sinon quelles sont les cg essayées ? ont-elles besoin d’alimentations Pci-E supplémentaires ?
Edité le 26/06/2013 à 18:11

Oui le port VGA fonctionne lorsqu’une cg est insérée

Dans ce cas si il faut désactiver le chipset manuellement, pourquoi avant il fonctionnait avec une carte graphique?

Les cartes graphiques essayés sont une gt 240 (ou l’alim est apporté par le seul port pci e 16x) et une HD 4780 qui demande deux ports pci e supplémentaires.

la référence exacte de la carte mère : www.asrock.com…

Merci pour vos réponses rapides

Le connecteur d’alim auxiliaire 4 pins (en haut a droite sur l’image) est bien brancher ?

Tu avais quoi comme carte graphique avant?

Alors avant j’avais la HD 4870 (au lieu de 4780…) qui fonctionnait mais suite à un changement de boitier j’ai du la remplacer par la gt 240 vachement plus petite que j’avais en stock et qui a fonctionné pendant un moment

Etant donné que son ventilo faisait du bruit (et il en a toujours fais, 30 sec après sa mise sous tension puis ce bruit s’arrête) et puis ne fonctionnait plus (plus rien à l’écran), j’ai changé de carte graphique et là aussi plus rien, donc du coup j’ai branché sur la carte mère et ça fonctionne sans soucis

Comme dit plus haut, essayes de tester cette carte sur un autre pc.

Si elle fonctionne, c’est surement le port pci-e qui est hs :confused:

Dans ton premier post tu disais “cm Asus” ?

Sinon ça pourrait bien être le port Pci-E qui est défectueux,il ne détecte pas de cg ce qui expliquerait que le chip intégré continue à fonctionner :confused: