Démarrage impossible après mise à jour de la carte vidéo Acer Aspire 7720 G

Bonjour,
Je viens vous demander de l’aide car j’ai un gros problème avec un PC.

Je possède un Acer Aspire 7720G avec lequel je n’ai jamais vraiment eu de problème. Il était à l’origine avec Vista mais je l’ai mis sous Seven.
J’ai voulu le formater pour repartir du bon pied. Jusque là pas trop de problème…
J’ai installé un anti-virus (avast), spybot, et puis j’ai fait les mise à jour windows. Normal quoi. Puis j’ai voulu mettre à jour les pilotes, notamment ceux de la carte vidéo. Et c’est là que les problèmes commencent. En effet, après avoir redémarrer, il me met chargement de windows et puis après il me met un écran blanc. Il n’ouvre pas de session… Rien. Je décide de le redémarrer, et là il lance un utilitaire pour réparer windows (pas celui qui vérifie l’intégrité des disques, un autre que j’avais jamais vu avant) et cet utilitaire ne trouve pas d’où vient le problème. Néanmoins il avait supprimé tous les points de restauration que windows avait dû faire lors des installations puisque lorsque j’ai essayé de le restaurer (avec le mode sans échec) , il ne me trouvais aucun point de restauration.
Je me lance alors dans un nouveau formatage ne sachant pas trop quoi faire…
Là encore windows s’installe.
Puis je test une nouvelle fois de mettre les pilotes de la carte vidéo à jour, même problème. Cette fois je décide de ne pas lancer l’utilitaire et de restaurer directement. La restauration s’est bien passée, mais je ne sais pas comment mettre les pilotes à jour sans que l’ordinateur déconne.
J’ai essayé avec ceux disponible sur le site d’acer, ceux disponible sur le site touslesdrivers.com rien à faire…
Je ne sais pas trop quoi faire et cela devient assez urgent…
Je tiens à signaler que j’ai chercher sur google, mais les résultats sont assez limité pour une recherche du type “impossible de démmarrer après mise à jour des pilotes vidéo acer aspire 7720G”…
Merci d’avance
Ifrit_

Bonjour.

À mon avis il faut se débarrasser du pilote actuel , redémarrer en mode sans échec .
(normalement en tapotant la touche F8 dés le démarrage du Pc)

Aller dans Panneau de configuration\Gestionnaire de périphériques

Faire un clic droit sur le type de carte graphique .

Propriétés \ Pilote

Ensuite vous avez le choix , soit mettre la version précédente ou le désinstaller , redémarrer.

Puis laisser Windows chercher lui-même le pilote adéquat .
Edité le 06/09/2010 à 16:59

Merci beaucoup pour ta réponse.

Pour commencer, pour ceux qui pourraient lire ce topic, je n’ai pas eu de problème en faisant ce que tu m’as conseillé de faire.

Le problème est que le site touslesdrivers.com m’indique toujours une mise à jour possible. De plus, quand j’essaye de connecter mon écran sur le portable, (en VGA) l’écran n’est pas détecté par le centre de mobilité windows…

Merci encore pour ta réponse et désolé de te déranger encore :yeux1:

Ifrit_

petit up.
J’ia vraiment besoin d’aide. S’il vous plait aidez-moi.
Merci

Ifrit_

On n’arrive plus à suivre les évènements , actuellement , vous êtes sur quel ordinateur,

le votre qui est est panne ou un autre , quand au deuxième écran , il faut peut être aller

voir du côté Affichage dans le panneau de configuration .

J’ai bien fait ce que vous m’avez dit de faire, mais le site touslesdrivers me dit qu’il y a toujours une mise à jour à faire pour les pilotes de la carte vidéo.
De plus, lorsque je connecte un écran (pour transférer l’affichage), il n’est pas détecté et donc l’image n’est pas transmise.

Ifrit_

Vous n’êtes pas obligé d’accepter la mise à jour , du moment que ça fonctionne correctement.

Quand au deuxième écran , je le répète , aller voir du côté Affichage dans le panneau de configuration.

Ou alors , toujours dans le panneau de configuration , Périphériques et imprimantes.