Demarrage imposible windows7

J’ai été infesté par un genre de virus qui ma fait planter ma becane hier soir et
Windows refuse de demarer, meme en mode sans echec pour les 2 w7 du multiboot.
Parfois j’ai un ecran bleu avec un long text:
"if this is the first time you’ve seen this stop error
restart your computer.if this screen appeart again, if these step:
chek to make…

…etc…
collecting data for crash dump…
initializing disk for crash dump…
beginnig dump of physical memory
dumping physical memory to disk…
et un genre de compteur qui se met en route 0 à 100 ( environs 3 sec ) puis redemarrage du pc.

je vien d’installer windows7 sur un autre lecteur et qui fonctionne bien mais l’ennuie c’est qu’il faut
laisser le cd dans le lecteur sinon ça ne marche pas.
Dois je formater un des mes DD ou est il encore possible de réparrer.

Bonjour .

Oui il est toujours possible de réparer , certains virus s’insèrent dans le MBR , ils

interceptent l’interruption 0x13 , pour y remédier il suffit de reconstruire ce premier

avec la commande bootrec /fixmbr .

Il suffit de lancer soit le CD original Windows ou éventuellement la console de réparation Winre .

Ensuite d’aller dans l’invite de commandes , puis d’exécuter cette dernière .

ok, je fait un essaye et je vous tien au courant

j’ai pu réparer w7 mais il demarre uniquement que si le cd w7 est dans le lecteur.
Et meme chose pour celui que je vien d’installer.
Est ce normal ?
Edité le 14/01/2011 à 22:02

Aller dans le bios , puis regarder si le HDD est bien première séquence de démarrage.
Ou se positionner sur Load Default Settings , appuyer sur Entrée , ensuite sur F10

Ensuite , aller dans l’invite de commandes , puis saisir ceci :

c:
bootrec /fixboot

J’ai fait comme tu me la expliqué, j’ai remis hdd sur la premiere séquence et le CD en deuxieme.
Maintenant l’ordinateur demarre en duel boot sans probleme et sans besoin d’y laisser le CD W7 dans le lecteur.
par contre, la commande bootrec /fixboot ne fonctionne pas sur dos sans echec: "n’est pas reconnu en tant que commande
interne "
Y’ a t’il un espace entre "bootrec et / ou idem fixboot ?


attent, je vien de piger maintenant.... je vais ré essayer en tapant dabord c: et enter et ensuite le reste

ça ne fonctionne pas non plus via la commande cmd (executer ) mais comme j’ai en partie résolu le probleme alos ce n’est plus aussi important.