Demarrage : Freeze au logo Windows

bonjour, depuis hier j’ai un problème avec mon pc sous windows 7.
Lorsque je le démarre, le pc freeze à l’écran de chargement affichant le logo windows.
J’ai déjà trouvé 2-3 sujet de personnes étant dans le même cas que moi, mais pas de solution.

Lorsque je débranche ma carte graphique (8800GT) et que je passe par le chipset de ma carte mère, le pc démarre sans problème.

Lorsque la carte est branchée, il est possible de démarrer en mode sans echec. C’est un problème de pilote du coup ?
Cependant, quand j’installe les pilotes en mode sans echec, il n’y a aucun changement et je ne suis pas sur qu’ils soient vraiment installés (je ne trouve pas le panneau de configuration nvidia en sans-echec).
Si je veux l’installer durant une session normale, cela ne fonctionne pas car la carte est débranchée et j’ai donc un message d’erreur qui me dit qu’il n’y a pas de pilotes compatible avec ma carte.

Y a-t-il quand-même moyen d’installer ces pilotes (257.21) sans que la carte soit branchée ?
Ou est-ce un problème matériel.

PS: il m’est egalement impossible de booter sur mon livecd Ubuntu avec la carte branchée.
PS2: j’ai également configuré le bios pour démarrer sur le chipset de la CM tout en laissant la carte branchée, le pc ne démarre pas…

Merci d’avance.
Edité le 17/06/2010 à 17:22

Merci pour votre aide qui m’a été plus qu’utile. :super:
J’ai tenté de nouvelles manips. En mode sans-echec -> panneau de configuration -> désinstaller un programme.
J’ai supprimé nvidia drivers. Je redemmare en mode normal, et là : pas de problème!
Cependant, une fois dans ma session, windows recherche automatiquement des pilotes, les installe et me propose de redémarrer, et si je redémarre le pc, il freeze de-nouveau au logo windows, et je doit alors à nouveau désinstaller les pilotes en sans-echec.
J’ai aussi tenté de désinstaller les drivers juste après que windows les ai installés, pour ensuite installer ceux récupérés sur le site nvidia, mais à l’installation, j’ai le message d’erreur qui me dit qu’il n’y a pas de pilotes compatible avec mon matériel.

Quelqu’un aurait-il une autre manipulation à proposer ? De quoi empêcher l’installation automatique des pilotes par windows7 ?
Merci d’avance.
Edité le 19/06/2010 à 17:25

Bonjour,

Si tu payes les heures, je peux rester derrière mon écran à attendre que tu poses une question :slight_smile:

En mode sans échec les pilotes ne sont pas utilisés.

J’avais une 8800 GT (Win XP) et pas de problème…
_ la carte est bien alimentée (connecteur au fesses) ?
_ l’alimentation est bonne et suffisament puissante ? quelle marque et modèle ?
_ la carte intégrée à la CM est désactivèe dans le BIOS ?

Désinstaller les pilotes > rebooter > refuser la recherche et l’installation des pilotes > installer les pilotes manuellement.
Si cela ne fonctionne pas, télécharger un version plus ancienne (j’avais eu aussi des problèmes avec une version… X)

Merci pour ta réponse leminou.
La carte est bien alimentée, mon alimentation est une Corsair de 450W que j’ai depuis bien 6 mois (donc suffisament puissante), et le chipset graphique de la cm n’est pas utilisé.

Pour ce qui est de refuser la recherche des pilotes, saurais-tu comment y procéder ? Il n’y a pas d’avertissement au moment de la recherche de pilotes. Il y a simplement une icone dans la barre de tâches qui, qu’en je clique dessus, m’affiche les pilotes qui sont recherchés (en l’occurence “pilotes compatibles vga”). Aucun moyen de l’arrêter.

Tu coupes ta connexion internet :slight_smile: (télécharger les pilote avant)

J’ai réussi à empêcher l’installation automatique à l’aide du gestionnaire de tâches.
Mais au final, peu importe les pilote d’installés, le pc freeze au démarrage.
Je vais alors tenter un formatage du dd (qui n’est pas vraiment concluant selon d’autres temoignages…)
Edité le 21/06/2010 à 18:13