Demarrage excessivement long!

[img]salut a tous et a toutes,

je m’en viens a vous aujourd’hui car g un gros soucis

en effet depuis hier suite a une mauvaise manip’ (je ne sais trop laquelle) le demarrage de mon pc est excessivement long (environ une heure et demi) hé oui on a du mal a y croire et a etre patient

entre le debut et l’affichage du bureau il se passe plus d’une heure pendant ce temps la l’ecran est noir avec seulement un curseur clignotant en haut a droite et donc ceci pendant une heure et demie

rien n’y fait ni ctrl alt supp; ni echap ; ni rien!!

pour un demarrage en mode sans echec c’est la meme chose

la seule chose dont je me souviens avant ce sproblemes c’est que g voulu nettoyer mon pc avec le sprogrammes incorporés a windows
j’ai été sur “poste de travail” “propriétés” “outils” et “verification des erreurs” donc la procedure s’est effectuée
je precise que g “spybot and search” d’installer sur mon ordi

au redemarrage une fenetre de “spybot” s’est ouverte me precisant que un fichier a été modifié et la fallait “autoriser” ou “refuser” la modif
il y a eu plusieurs fenetres de se type qui se sont ouvertes et il me semble avoir accepter une ou deux fois les modifications proposées (pensant bien faire) le probleme c’est que lorsque ce que j’ai voulu eteindre et surtout rallumer le demarrage s’est mis a etre excessivement long et tres (trop) penible
ceci jusqu’aujourd’hui c’est pourquoi j’en appelle a vos services

je n’ose plus eteindre mon ordi car je sais qu’il va falloir attendre de nouveau une heure et demie avant de pouvoir le reutiliser c’st plus possible

je precise que je suis sous XP

j’ai bien tenté de faire un retour a un point d erestauration d’une semaine mais rien ne change

MERCI de m’aider je devient fou

dites moi si vous voulez que je fasse des scans et avec quels logiciels

je vous les post tout de suite pour que vous ayez plus de renseignements

en tout cas j’attend vos reponses avec impatience

a tres vite j’espere cela m’embeterai de devoir reformater mon PC (c’est trop long) a reinstaller tous mes logiciels

a plus je deviens fou
:@:@:@:@:@:@:@:@

Vous pouvez essayer une reparation en bootant sur le CD de XP, 1ere invite du CD, choix réparer ou installer, choisir installer, le CD va repérer que vous avez deja XP sur le PC, 2 eme invite installer ou reparer, choisir REPARER, cela ne touchera pas à vos données.

utilse CodeStuff Starter multilangue gratuit,tu le trouve chez clubic
et fort possible que cela est ton spybot qui fuck ton démarrage de windows
avec starter désactive ou tu supprime les programmes qui te nuie pour démarrer avec ton windows
correctement,tu garde l’essensiel
et as tu essayez de désintaller ton spybot pour voir

Tungstene qu’entend tu par booter?

sinon j’ai virer mon spybot (on verra au prochain redemarrage)

j’ai lancé Starter mais j’ai que mon antivirus ; mon antimalware ; messenger ; ainsi que les fichiers suivants qui s’ouvrent au demarrage : NvCpDaemon ; VistaStartMenu et Windows Defender qui s’ouvrent au demarrage donc je ne pens epas que ce soit ca le probleme

auriez vous une solution? merci beaucoup je suis trop perdu :frowning:

Pour booter sur le CD de XP, il faut le mettre dans le lecteur et redemarrer l’ordi. Si celui zappe le CD il faut aller dans le bios en générale il faut tapoter sur la touche sup au démarrage(la touche pour aller dans le bios est brièvement indiquée lors du boot)? dans le bios il y a une rubrique concernant l’ordre de démarrage des périphériques, disk, floppy(disquette) lecteur CD, mettez lecteur CD en 1er. Dans le bios on se déplace avec les flèches, on entre dans les rubriques avec la touche Entrée, on en sors avec la touche echap, pour finir et valider les changements il faut faire F10 suivit d’Entrée.