Demarrage étrange... ( new config)

Bonjour a tous

Voila, j’ai eu mon nouveau pc il y a 1 jour , je l’ai monter et tout , mais il y a truc bizarre qui se passe au démarrage et cela m’inquiète un peu , en effet , il se lance, puis s’éteint , se relance et s’éteint de nouveau pour se relancer une bonne fois , tout ça en moins de 15 secondes …

Est-ce normal?

ma config :

MSI P35 Neo2-FR
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo
Intel® Core™ 2 Duo E7200
Corsair VX 550W

• mon ancien DD de 500Go Maxtor.

Essaye un simple Clear CMOS pour commencer (tu enlève la pile quelques dizaines de secondes, puis tu la remets, c’est expliqué dans le manuel normalement où elle se situe ) :wink:

Bonjour,

Essaye ce que conseille Com[A], et si ça ne fonctionne toujours pas mieux mets à jour le bios :wink:

Ça pourrait peut-être venir du CPU. Est-ce qu’il est 100% compatible avec la CM ? sinon, il faudra effectivement mettre à jour le BIOS; mais sans CPU, :confused:

Barrette de RAM défectueuse ?

quand une barrette est défectueuse, il y a un long « BIIIP » toutes les 4 secondes je crois.

Pour mettre à jour le bios sans CPU, on peut peut-être avoir le petit outil sur sa clé USB et booter dessus non ?

Non, il y a un bip continu quand il ne détecte pas de ram. Quand elle est défectueuse, soit il démarre, soit il redémarre jusqu’à ce qu’il puisse démarrer.
Vire une des deux barrettes, tu trouveras assez vite celle qui a un problème. Quand c’est fait, change la de slot sur la carte mère. Ca avait réglé mon problème.

j’ai essayer clear CMOS , toujours rien , je vais essayer de tester les barrettes comme l’a dit Riddickule.
Je vous tient au courant.

PS : j’ai seulement ce problème quand je demarrre après l’avoir éteint un certain temps auparavant.

J’ai virer a tour de rôle mes barrette , et toujours le même problème…
Quelles solutions s’offre a moi dès a présent?

Peut être l’alim vous en pensez quoi ?

ouais possible que ce soit l’alim, même si c’est une Corsair, il est tjs possible que tu sois tombé sur une défectueuse.

et comment je pourrais le vérifier?

La seule solution que je vois c’est de tester une autre alim.

EDIT : seule solution pour savoir si c’est l’alim ou non hein !
Edité le 26/07/2008 à 20:38