Démarrage et réparation impossibles sous windows 8

Bonjour,

J’ai un ordinateur portable msi cr61 qui ne démarre plus. L’ordinateur affiche le logo msi et tourne indéfiniment sans que rien ne se passe, l’écran est noir. La réparation du problème n’est pas possible non plus. Lorsque j’accède par le plus grand des hasards à la page “choisir une option”, je clique sur “dépannage”, puis sur “actualisation”, l’ordinateur dit que ce n’est pas possible.

Qu’est-ce qu’il faut faire ?

Merci.

Lorsque Windows ne démarre plus correctement ou en boucle comme dans ton cas, tu peux tester ceci;

  • à l’aide de l’option “sauvegarde et restauration”, revenir à une précédente bonne configuration connue. C’est proposé lors du boot après appui sur la touche F8, ou tu insères un dvd d’installation de Vista, Win 7 ou clef USB bootable de Windows 8 et choisis l’option de réparation proposée.

Si cette solution n’a pas résolu ton problème, il reste ces deux solutions ultimes décrites dans un fil de discussion précédent; “Gros problème mise à jour Windows 10” sur ce lien.

Cette solution est applicable pour un refus de démarrer aussi bien pour Windows XP, Vista, Sept, 8.1 ou 10.

Cordialement.
Edité le 07/10/2015 à 12:20

cela est t’il un Windows préinstaller ??
si oui F10 pour ouvrir ton utilitaire de sauvegarde de l’usine