Demarrage et recuperation (option demarrage) dualboot

bonjour voila ma question
voila quand on fait un clique droit sur poste de travail (proprietes systemes)et que l on choisi l onglet avance on a une console appele demarrage et recuperation je voudrai savoir si en decochant la case afficher la liste des systemes d exploitation je pourrai eviter d’avoir la proposition au demarrage de soit vista ou xp pour n’avoir que xp pour information vista est installe apres xp et vista est sur son propre disque dur.
j’espere avoir ete assez clair merci d’avance pour vos reponses et bonne soiree:)

Si tu fais ça tu ne pourras plus démarrer Vista, est-ce bien ce que tu souhaites ?

Si tu te contente de décocher la case dans les propriété systeme, il va automatiquement démarrer l’OS qui est indiqué par défaut au démarrage, donc Vista sauf modification de ta part

Si tu veux editer avec un peu plus d’amplitude le menu de demarrage de Vista (choix entre XP ou Vista) il te faut un logiciel comme EasyBCD (cf logiteck Clubic)

(PS: un peu de ponctuation dans tes messages ça ne serait pas du luxe, c’est difficile à lire et à comprendre tout ça!)

bonjour,
(tu as parfaitement raison pour la ponctuation+1000000000)
effectivement c’ est vista que je souhaite ne plus voir demarrer. je veux fair cette manip sur xp, mais si je comprend bien la faire ne sert a rien car vista sera toujour prioritaire au demarrage.
(merci pour easyBCD mais j’ai trop peur de fair une connerie.

Faire cette manip sous XP ne servira absolument à rien parce que XP (sans logiciel type EasyBCD) est incapable de modifier le manager de demarrage de Vista.
Si tu dois le faire c’est depuis Vista, la modification etant prise en compte au prochain redémarrage.

Vista sera prioritaire seulement si tu ne te contente de cocher la case en question ,mais juste au-dessus tu peux choisir le systeme par défaut à lancer au boot.

merci pour ton aide en faisant cette manip a partir de vista et non par xp qui ne fait apparaitre qu’un systeme d’exploitation (xp tout seule) dans le menu deroulant, je boot sur xp au demarrage.
Maintenant je peut directement allumer l’ordi en rentrant chez moi et fair pipi tout de suite sans attendre le menu du bootloader(appuyer sur la fleche du bas et sur entree, le calvaire) en serrant les jambes.:slight_smile:
Blague a part tu ma guide et je te remercie.

ps:je trouve que pour mon cas precis les bootloader sont peut etre trop complique en plus easybcd est en anglais et moi c’est tank yyouuu

bonne soiree

Euh si c’etait juste pour ça tu aurais tres bien pu mettre XP en démarrage par défaut, puis eventuellement réduire le temps d’attente du menu (5sec au lieu de 30sec). Comme ça tu aurais toujours eut accès à ton Vista si tu le souhaitais.

Maintenant si tu veux acceder à Vista tu n’as d’autres choix que l’utiliser un soft comme EasyBCD…

C’etait bien la peine d’acheter une licence Vista pour l’installer et faire ça ensuite :riva:

ben! c est ce que j’ai fait, j’ai reduit le temp d’attente et selectionner xp par defaut, j’ai toujour la possibiliter de selectionner vista.
voila.Il n’etai pas question de virer completement vista.

Ben faut savoir ce que tu veux alors. Tu n’es vraiment pas clair dans tes propos:

:neutre:

A l’avenir fait un petit effort d’explication, ça eviterai de tergiverser et de tourner autour du pot pour des questions finalement basiques.

oui, desole c’est vrai qu l’un de mes propos porte a confusion mais apres tout la finalite est la reponse a ma question.
Et pui le nombre de foi et la rapidite a laquelle je tape au clavier, c’est une petite victoire personnel.
A trop vouloir fair bien on a du mal a s’expliquer, en bref la communication entre les hommes est bien dur des fois.
bonne nuit
je pourrai eviter d’avoir la proposition au demarrage de soit vista ou xp pour n’avoir que xp demarrer en premier
c’ est vista que je souhaite ne plus voir demarrer en prioriter
un truc comme ca aurait ete peut etre un peu plus clair.
Edité le 24/06/2008 à 23:45